Return to site

Vénus rétrograde, refaire battre notre cœur au diapason de notre âme (5 oct - 16 nov)

Quand Vénus rétrograde, la planète au plus proche de la terre réclame des attentions particulières, la force intrinsèque de la planète se faisant plus sentir. Mais elle demande à être revisitée par la conscience solaire pour pouvoir être disponible.

Avec Vénus il s’agit surtout de questions affectives, esthétiques et financières avec la question métaphysique sous-jacente : Quelle est la valeur que me renvoie ce à quoi j’accorde de la valeur, relations, apparence et biens matériels confondus ?

Du 5 octobre au 16 novembre, la rétrogradation de Vénus nous invite à une introspection sur cette question fondamentale, sans faux-semblants ni artifices. On peut sentir que nos attentes ne sont pas assouvies, que l'on nous aime moins ou pas comme il faudrait, et que le miroir de la vie nous renvoie à une image détériorée de nous-même quels que soient nos efforts dans ce domaine ! Derrière cela, c'est tout notre système de valeurs qui demande à être revu de l'intérieur.

C’est une période propice aux ruptures lorsqu’elles sont imminentes ou à de profondes remises en question salutaires. Il est fréquent aussi que le passé revienne pour pouvoir régler ce qui aurait du l’être et évoluer. Une période donc plus propice aux règlements de compte qu’aux nouvelles rencontres. Dans le meilleur des cas, il peut aussi être question de retrouvailles. Ce n’est pas non plus le moment d’investir mais plutôt d’assainir les finances. C’est le moment aussi où des problèmes d’ordre financier non réglés peuvent resurgir, pour mieux les solder. Idem pour les folies vestimentaires, l’univers peut nous narguer plus que d’habitude de vouloir compenser au lieu de résoudre. Donc prudence dans tous ces domaines.

Sur un autre plan, c’est une invitation à procéder à une réévaluation de nos besoins et désirs.

Le moment idéal pour se revaloriser sur un plan psychologique dans un premier temps. A l’issue de la rétrogradation, le temps sera venu de passer à l’action sur ces questions et de voir le résultat concret du travail intérieur opéré.

De prendre de la distance par rapport à que nous renvoie aux frustrations du monde matériel et de certaines relations, de prendre conscience de notre propre superficialité à laquelle elles nous renvoient. C’est l’exigence de Vénus en Scorpion qui souhaite toujours aller plus en profondeur et en intensité, avec un passage en Balance nous interpellant sur l’équilibre de la relation et du masculin-féminin, à commencer par ce qui se passe à l’intérieur de nous.

Un moment idéal donc pour transformer sa façon d'aimer en vue d'un meilleur équilibre, (s’) aimer mieux et s'ouvrir à ce que la vie aussi par conséquent.

Le transit concerne tout particulièrement ceux ayant des points du thème compris entre la toute fin balance et le 1er décan du Scorpion (soleil, lune, ascendant et angle) ou ayant une forte dominante vénusienne (Balance et Taureau ou toute autre personne qui fait de l’amour, du beau et de la relation sa priorité).

L’enjeu de la période est de refaire battre notre cœur au diapason de notre âme. Et il est déjà possible d’en percevoir les premières palpitations…

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly