Return to site

Réflexion sur les enjeux de l'entrée prochaine de Saturne en capricorne

On a tous un problème avec Saturne car il nous confronte à des expériences qui nous ramènent aux limites de notre incarnation.
Mais c'est le même archétype, la même fonction psychique et force cosmique qui permet aussi de faire corps avec la matière et de faire des expériences de séparation des étapes nécessaires à notre mat...urité et in fine d'acquérir la sagesse ultime qui consiste à accepter la vie comme elle est.
Le lieu où se trouve Saturne dans notre ciel de naissance, en maison et en signe, nous donne une indication précieuse sur le domaine d'expérience tout au long de notre vie qui devra être particulièrement investi pour pouvoir convertir notre souffrance existentielle en expérience initiatique.
Quant au Saturne céleste en transit, il donnera des indications sur les enjeux de la période actuelle et sur ce qui convient particulièrement de travailler en profondeur.
L'information astrale de cette fin d'année c'est que Saturne quitte le signe du Sagittaire dans lequel il a séjourné depuis décembre 2014 pour rejoindre le 21 décembre 2017 le signe du Capricorne dans lequel il restera jusqu'en décembre 2020.
Saturne en Sagittaire nous a permis collectivement et individuellement de revoir notre systèmes de valeurs et de croyances, philosophiques, spirituelles et religieuses, de nous responsabiliser par rapport à l'idéal que l'on convoite et de maîtriser, à l'instar du centaure symbole du signe, tant l'arc brandi vers le ciel que nos instincts sauvages avec ses excès inhérents.
Saturne en Capricorne va nous mettre au défi d'incarner dans la réalité notre feu intérieur, la vérité, les valeurs, les principes que l'on a fait siens ces dernières années. De s'allier avec le principe de réalité pour s'ancrer davantage et s'aligner par rapport à notre loi intérieure qui est celle de l'archétype paternel par excellence.
Il y a une forte notion d'engagement derrière cette configuration, de faire preuve de sens des responsabilités, d'accepter la réalité comme elle et d'en faire une alliée pour gravir pas après pas la montagne de nos espérances, avec la conscience qu'il n'y a pas d'efforts vains et que le temps œuvre en secret à son ascension.
Cela évoque un climat de rigueur, d'exigences, d'efforts à fournir, mais très constructif à terme. De se responsabiliser à tous les niveaux de son existence en travaillant à ce que nous estimons juste et nécessaire et en faisant de l'ordre tant à l'intérieur de soi qu'à l'extérieur. A un niveau spirituel, c'est une invitation à incarner purement et simplement notre mission de vie.

Les signes cardinaux, à savoir le Capricorne, le Bélier, le Cancer et la Balance seront particulièrement concernés par cette problématique, ce qui leur permettra de remettre de l'ordre là où Uranus et Pluton ont créé le chaos depuis 2011.

Ajouter un paragraphe ici.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly