Return to site

Réflexion nouvelle lune 18/12, d'un monde à l'autre

Demain, c'est la nouvelle lune, toujours significative d'un nouveau départ, plus ou moins significatif, selon les configurations de chacun.

Demain, la nouvelle lune sera significative d'un nouveau départ pour tout le monde car il se passe des choses "là-haut" qui ne peuvent pas ne pas avoir une traduction "ici-bas".

D'ailleurs, l'intensité des énergies du mois de décembre symbolisée par la Pleine Lune dans le signe des Gémeaux du 3 décembre est évocatrice d'un changement de donne imminent.

Les décès de Jean d'Ormesson et de Johnny Halliday, tous deux Gémeaux, ont été dans l'inconscient collectif particulièrement emblématiques de la charge émotionnelle véhiculée en nous renvoyant par ailleurs tous à travers l'inéluctabilité de la mort, à la vie et à ce que l'on en fait.

Synchronicité, depuis le jour de la Pleine Lune, Mercure, le maître des Gémeaux, rétrograde... Perturbant le cours "normal" des choses.

Dans sa version prosaïque, il amène des contrariétés en tout genre. Dans sa version spirituelle, il nous invite à l'introspection et à la réflexion, nécessaires à notre processus d’évolution.

Mercure est aussi un dieu psychopompe qui conduit les âmes des morts, et les fait passer d'un monde à l'autre. Pour les êtres incarnés cela crée une sensibilité exacerbée au monde non manifesté.

Il comporte aussi une dimension karmique et fait ressurgir toutes nos mémoires chargées négativement qui méritent d'être conscientisées et nettoyées, pour pouvoir accéder à une nouvelle dimension de l'existence.

Demain, changement de donne !

La nouvelle lune à la fin du signe du Sagittaire est une invitation à la foi inconditionnelle, en nous, en l'autre, en l'Univers, imprégnée de tout le travail effectué depuis 2 ans sous l'égide de Saturne en ce signe qui nous a demandé, mis au défi de notre intégrité, de nous verticaliser davantage.

Saturne justement arrive dans son signe le Capricorne le 20 décembre pour une période de 3 ans. En une phrase, chacun devrait faire du principe de réalité son allié. Sur le plan collectif, cela ouvre une période pendant laquelle chacun est mis au défi de prendre ses responsabilités.et de faire des efforts proportionnels à celles-ci.

Le 23 décembre, Mercure reprendra sa marche directe, ce qui permettra de trouver des solutions aux problématiques des dernières semaines et de formuler des résolutions qui ont toutes les chances dorénavant de se concrétiser.

Mais le vrai changement de donne c'est pour début janvier, notamment avec la reprise en marche directe d'Uranus le 2 janvier, qui va faire souffler un vent de liberté retrouvée...

... Et qui coïncidera avec la première Pleine Lune de l'année !

Demain, il s'agit donc d'une nouvelle lune particulièrement importante, la dernière de l'année, mais aussi celle qui augure l'année à venir avec la promesse de nous faire passer dans le monde auquel on aspire et qui nous attend.

Ajouter un paragraphe ici.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly