Revenir au site

PLEINE LUNE ECLIPSEE DU 10 JANVIER, LA PRISE DE CONSCIENCE IMPERATIVE DU CHANGEMENT

Comme à chaque pleine Lune, la rencontre des luminaires nous invite à un moment de pleine conscience, la Lune réfléchissant la lumière du Soleil sur la totalité de notre être. Il s’agit toujours d’un moment d’apogée dans le cycle mensuel, un moment de bilan par rapport aux processus engagés et réinitialisés deux semaines avant au moment de la Nouvelle Lune, un moment aussi où nous sommes confrontés aux forces de vie et de mort qui s’affrontent.

Lorsque la Pleine Lune est éclipsée, cela signifie que la Terre s'interfère entre les luminaires qui se situent à proximité des nœuds lunaires qui sont les points d’intersection de l’orbite de la Lune autour de la Terre et de l’orbite apparent du Soleil autour de la Terre et qui revêtent une dimension karmique très forte. Ce qui se passe à ce moment-là a une portée majeure dans l’inconscient collectif et individuel pour nous faire évoluer avec la tentation de ne pas le faire pour des raisons d’attachement aux énergies basses de la Terre, de pouvoir de l’ego attaché à ce qu’il connaît, qui le sécurise et le conforte et qui sont potentiellement destructrices et pour soi et pour les autres. L'humain est alors plus que jamais écartelé entre le plan terrestre et la dualité qui le caractérise et le plan spirituel et sa promesse d'unification avec un choix à faire en conscience, sachant que le premier est a priori plus confortable que le second, mais piégeant.

Sachant aussi que la nature humaine semble être programmée pour sans cesse évoluer vers la sagesse, qui constitue à ne pas s’identifier à ce que l’on croit être et qui nous sépare du divin et du sentiment d’union avec l’Univers.

L'année 2020 commence avec cette éclipse lunaire et se terminera avec une éclipse solaire totale le 14 décembre 2020, une année encadrée par ce phénomène cosmique à grande portée psychique et énergétique, annonciateur d'une nouvelle ère qui se met en place.

2019 a permis de révéler ce qui devait être compris, accepté et transmuté avec ce message clair : nous ne pouvons plus continuer à fonctionner avec les règles de l’ancien système, nous ne pouvons plus cautionner des modes de fonctionnement qui alimentent la dualité, le conflit, et la destruction. L’espoir suscité par les énergies de 2020 est de pouvoir créer les bases du nouveau système et construire un futur plus créateur et humaniste qui a toutes les chances de voir le jour à partir de décembre 2020 et en 2021 en raison de la conjonction Jupiter Saturne tant attendue dans le signe du Verseau, symbole d’un nouveau règne qui se met en place, et de l’ancien pouvoir détrôné.

C’est à la lumière de ce contexte que cette Pleine Lune éclipsée revêt tout son sens, activant tous les enjeux de transformation en cours, réactivant toutes les résistances qui lui font obstruction.

 

C’est un climat d’intense confrontation avec ce qui dans notre constitution entrave le progrès spirituel, condition nécessaire pour évoluer. Le risque est de régresser, de retomber dans les mauvaises habitudes qui ont été les nôtres jusqu’à présent, qui alimentent notre mal-être mais qui nous donnent le sentiment d’exister, de mettre toute son énergie à vouloir sauver un système qui nous conduit à notre propre perte. Il s'agit avant tout de notre système interne, de la structure de notre personnalité avec toutes ses traductions et projections dans le monde extérieur.

Vécu positivement, il s’agit d’un moment privilégié pour balayer tous les facteurs limitants et de s’ouvrir aux changements qui s’imposent, et dont le résultat va dépendre de notre capacité à maintenir notre intégrité, quelles que soient les difficultés rencontrées.

Résultats qui pourront vraiment être spectaculaires par la suite tant le champ des possibles est ouvert par les autres configurations astrales.

Hasard du calendrier qui n’en n’est pas un, le lendemain de la Pleine Lune, le 11 janvier, Saturne et Pluton sont conjoints dans le signe du Capricorne, ce qui est une configuration rare et très symbolique de ce changement profonde de paradigme, d’un ancien monde qui meurt et d’un nouveau monde qui se reconstruit, et le surlendemain, le 12 janvier, Uranus redevient en position directe après 5 mois de rétrogradation, ce qui annonce des changements beaucoup plus significatifs et concrets et une accélération des processus en cours avec potentiellement une libération à la clé par rapport à ce qui les entravaient jusqu’à présent.

Tout semble conçu pour nous permettre de recréer notre vie et de reconstruire le monde de manière alignée avec des fréquences vibratoires élevées, celles qui nous ouvrent le cœur et l’expanse à l’infini.

Si cette transformation agit au cœur de l'inconscient collectif et concerne tout le monde, l'intensité de cette Pleine Lune éclipsée sera ressentie de façon variable suivant les ciels de naissance de chacun. Ceux ayant des points de leur thème en Cancer et Capricorne notamment sont particulièrement sollicités. 

 

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly