Revenir au site

PLEINE LUNE DU 9 MARS, UN DISCERNEMENT SALUTAIRE

Cette Pleine Lune dans le signe de la Vierge nous invite à un discernement salutaire alors que le Soleil en Poissons en conjonction à Neptune nous donne l'impression de naviguer à vue dans un climat de confusion généralisé. Dans le signe de la Vierge, nous sommes dans le monde de la pensée cartésienne, de la rationalité et de l'intelligence analytique alors que dans celui du signe des Poissons, nous sommes dans le monde de la pensée holistique avec cette conscience d'interconnexion permanente au sein du grand tout au point de se dissoudre en lui.

Le zodiaque nous rappelle en permanence et notamment au moment des pleines lunes que nous avons besoin des polarités contraires pour trouver l'équilibre et transcender la dualité, l'une permettant à l'autre de se déployer et réciproquement. Ainsi, le pôle Poissons - Vierge nous amène à trouver notre vérité intrinsèque entre le monde de la pensée et celui des émotions, entre le mental rationnel et la perception intuitive, entre le rêve et la réalité, en faisant appel à nos qualités de discernement et d'intégrité, la Vierge nous invitant à mettre de l'ordre et à nettoyer ce qui doit l'être, au sens propre comme au figuré.

Cela fait écho à la rétrogradation de Mercure active depuis le 17 février qui va reprendre sa marche directe le lendemain de la pleine lune, le 10 mars, la période de rétrogradation donnant toujours la sensation d'être à contre-courant et qu'il n'est pas possible d'avancer sans avoir procédé à des remises en question salutaires et régler ce qui devait l'être. Sur un plan métaphysique cette période de perturbations sur le plan terrestre nous permet une reconnexion à soi dans un processus de réalignement corps cœur esprit.

Cette Pleine Lune agit comme une étape décisive dans ce réalignement. Comme à chaque pleine lune, la Terre, le Soleil et la Lune sont alignés, pour harmoniser les pôles conscient et inconscient de l'être, le pôle masculin et féminin, et procéder aux prises de conscience nécessaires à l'évolution de l'âme. Cette Pleine Lune aura la particularité d'être au plus proche de la Terre ce qui la rend potentiellement plus opérante, amenant aussi à la lumière les énergies basses de la Terre et celles qui nous contaminent psychiquement et physiquement dans le but d'être transmutées.

Le signe de la Vierge est aussi celui qui symbolise le plus la santé et la pureté de notre âme, nous interpellant sur notre responsabilité par rapport à tout ce qui lui est relatif. Prendre soin de sa santé peut être aussi un message subliminal de cette Pleine Lune, source aussi de bien-être et d'abondance et qui est sans doute la plus grande des richesses dont nous disposons.

Il s'agit aussi d'un rendez-vous astral qui va faciliter les décisions qui mûrissaient depuis quelques temps. Il n'y a maintenant plus de raison de procrastiner, la conscience est à son maximum, et la rétrogradation de Mercure a permis de faire émerger une nouvelle façon d'envisager l'avenir avec confiance. D'autant que Vénus conjoint à Uranus en Taureau accélère les changements en cours, le désir de liberté l'emportant sur le besoin de sécurité et tous les acquis qui lui sont afférents. L'intégration de la Lune en Vierge nous permet aussi de vivre positivement la conjonction Soleil Neptune en Poissons dans sa plus haute vibration, à savoir la connexion à la source et à l'amour inconditionnel qui fait des miracles.

D'autant que l'équinoxe de printemps arrive avec tout son désir de vie retrouvé. L'hiver se termine avec toute la période d'introspection obligée qu'il symbolise. Et il se pourrait bien que les nuages se dissipent comme par magie. Il y aura bien sûr toujours des nuages, de la tempête, de la pluie et des perturbations en tout genre mais notre âme sait parfaitement comment faire pour y faire face sans se laisser envahir et garder le sourire.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly