Revenir au site

PLEINE LUNE DU 9 FEVRIER, RAYONNER SON AME

Cette Pleine Lune qui s'est ensemencée dans le signe du Verseau se trouve dans le signe qui lui est opposé, celui du Lion. Il s'agit d'une lunaison qui œuvre à plus de liberté. Liberté qui passe par des changements, un affranchissement des schémas qui n'ont plus lieu d'être, une nouvelle façon d'envisager le monde et d'y prendre sa place, une nouvelle conscience faite d'anti-conformisme, d'idéal collectif et de liberté d'être absolue, en résonance avec l'ère du Verseau qui est de plus en concrète. Un nouveau monde fait de plus de conscience et d'humanité est bien en train de prendre place, ce qui ne se fait pas sans confrontations extrêmes.

L'axe Verseau-Lion est connu pour être celui des systèmes de gouvernance, le Verseau étant par essence visionnaire, libre et révolutionnaire, le Lion étant souverain, conservateur et égotique. Les deux signes ont besoin de dialoguer entre eux et de trouver le point d'équilibre pour ne pas tomber dans leurs excès réciproques. Anarchie, folie destructrice, inadaptabilité pour le Verseau, égocentrisme, supériorité, tyrannie pour le Lion. C'est-à-dire que le Verseau a besoin du rayonnement et des valeurs du Lion pour incarner ce qu'il a de meilleur et le Lion de l'ouverture d'esprit et de la fraternité du Verseau.

Cette Pleine Lune nous renvoie à ce qui doit être compris de cette dualité en nous. La Lune en Lion est susceptible de nous renvoyer aux problématiques égotiques qui font obstruction à notre évolution. Elle active nos blessures liées à l'ego personnalité mais aussi l'éclaire pour mieux le mettre au service d'un dessein supérieur. L'ego est beaucoup décrié mais il est indispensable et souvent ceux qui sont le plus prisonniers de celui-ci sont ceux qui n'ont pas d'ego suffisamment fort et construit. Tout dépend comment il fonctionne et qui décide. On retrouve les systèmes de gouvernance...

Si c'est l'ego qui décide, c'est en fait le mental avec toutes ses peurs et ses limitations qui est maître du jeu et du je, ce qui maintient dans la dualité de l'existence, nous faisant passer du noir au blanc, de la lumière à la nuit, de la réussite la plus totale à l'échec le plus cuisant. S'il est mis au service de l'âme, il est alors le meilleur outil qui soit. Il n'y a rien à craindre, on peut perdre et gagner, on peut s'exposer sans avoir peur d'être humilié. on peut ouvrir son cœur sans craindre le rejet.

Or, la vraie lumière vient de l'âme. C'est ce que semble nous rappeler la Lune en Lion. Ce n'est jamais ton âme qui souffre, c'est ton cœur qui en est séparé. Elle pourrait nous dire quelque chose comme ça… Retrouve les valeurs spirituelles que tu as décidé d'incarner en toutes circonstances, celles pour lesquelles tu es prêt à tout donner, celles qui vibrent dans tout ton être à leur invocation. Sans elles, tu ne pourras pas rayonner, sans elles tu ne pourras pas servir ton idéal collectif, avec elles tu ouvriras ton cœur et tu trouveras ta place, dans ta vie, et dans le monde de demain, complètement toi-même et complètement avec tous les autres.

La rétrogradation de Mercure qui arrive et active jusqu'au 10 mars nous dit de calmer le jeu ou le je, de prendre le temps de le retrouver, de mettre de l'ordre dans notre tête et dans nos vies. Un réalignement corps cœur esprit est à l'œuvre dans le secret de notre âme et en connexion avec tous ceux avec qui elle est en lien.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly