Return to site

Pleine Lune du 31 janvier, une nouvelle façon d'être au monde

Pour beaucoup, il semblerait que le temps soit venu de passer à une autre dimension de l'existence qui prend sa source dans l'amour et non dans la peur. Les plus concernés sont ceux dont le ciel de naissance est marqué par les signes du Lion et du Verseau, l'axe où le soleil et la lune s'opposeront en ce jour de pleine lune.

Les énergies du moment sont d'une telle puissance que cela peut provoquer pour certains une déflagration avec un grand bouleversement de vie à l'œuvre. Il s'agit des forces de l'inconscient qui refont surface et qui nous mettent au pied du mur des changements à opérer pour ne pas subir ce que l'on cherche précisément à éviter.

C'est un climat de rupture par rapport à nos anciens schémas qui ont pernicieusement alimenté nos blessures sous prétexte de les colmater. Ceux-là même qui nous restreignent, nous sabotent et nous mettent en échec en nous maintenant dans l'état de l'enfant qui ne peut y arriver sans aide extérieure. Il s'agit notamment des blessures de l'âme que sont celles de l'abandon, du rejet, de l'injustice, de la trahison et de l'humiliation et auxquelles nous serons à nouveau confrontés encore et encore jusqu'à ce qu'elles soient comprises, acceptées et transcendées.

Il s'agit d'un moment exceptionnel pour faire la lumière dans notre vie, y compris et surtout sur nos zones d'ombre, et même si cela provoque un déferlement émotionnel. C'est le signe que nos constructions mentales lâchent et que l'ego a cédé à l'appel de l'âme.

Ajouter un titre ici.
Ajouter un titre ici.

Ce qui se passe en ce moment est dans la continuité de l'éclipse solaire du 21 août et il est possible qu'une problématique qui s'est fait jour entre temps ait atteint son paroxysme. Il ne faut pas voir ce qui se passe actuellement dans nos vies comme une fatalité mais comme une chance de transmuter nos ressentis en opportunité de croissance.

D'autant que Saturne en Capricorne jusqu'à la fin de 2020 nous demande de franchir un cap de maturité par rapport à notre conception du monde et la place que l'on y occupe, de prendre nos responsabilités et de se comporter vis-à-vis de soi-même comme son propre père.

D'ailleurs, le nœud nord en lion jusqu'à la fin de l'année nous demande d'être particulièrement bienveillant à l'égard de notre enfant intérieur, d'écouter ses peurs et ses angoisses sans le juger et le malmener davantage et de révéler ses dons, ses talents, et sa naturelle joie de vivre.

En résumé, d'incarner le monde tel que l'on voudrait qu'il soit.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly