Return to site

Pleine Lune du 30 avril, en pleine révolution de l'être

En Scorpion, face au Soleil en Taureau, cette Pleine Lune, synonyme de pleine conscience, exacerbe les tensions existantes entre le monde de l'être et de l'avoir, entre le désir irrésistible de vivre intensément et le besoin fondamental de sécurité, les forces archaïques de l'inconscient et la simplicité des plaisirs de la vie, et nous invite à concilier les contraires, en trouvant un peu plus sa place entre ciel et terre.

Or, depuis l'été dernier et jusqu'à l'été prochain, nous nous situons dans une période intense de prises de conscience, qui fait remonter au grand jour les forces de l'inconscient avec tout ce que cela comporte d'aspects sombres à transmuter. Jupiter en Scorpion entre octobre 2017 et novembre 2018 est symbolique de cette recherche de sens qui s'impose et qui provient de la nécessité de transcender une dualité destructrice.

A travers les injustices, les scandales, les révélations d'abus de toute sorte, les ruptures, les peurs irrationnelles réactivées, nous sommes obligés d'incarner notre puissance personnelle pour ne pas avoir à subir le pouvoir que l'on attribue injustement à l'autre.

Il est question de relever le défi de ce qui est mis en lumière et que nous sommes maintenant prêts à transformer à l'intérieur comme à l'extérieur. C'est d'un vrai repositionnement dont il s'agit exigé par la conscience enrichie de l'expérience de l'ombre.

Pour certains ressenti comme un vrai bouleversement, une sensation d'être en pleine tectonique des plaques avec toutes les angoisses que cela comporte. Et pourtant, cela annonce la mise en place d'un nouveau monde où nous avons toute notre place.

En effet, l'arrivée fin mai d'Uranus dans le signe du Taureau pour une période de 8 ans augure de grands changements en relation avec notre rapport à la terre-mère, tout ce qui nous ancre, nous sécurise et nous rassure sera challengé par la présence d'Uranus, le maître du grand ciel étoilé qui amènera de l'esprit dans la matière. Une superbe période pour sortir de nos habitudes et certitudes et révolutionner notre rapport au corps, à la nature et à la planète toute entière. Tout le secteur de l'alimentation et de la santé devrait connaître des avancées majeures. Ce qui nous interpelle aussi à chacun sur le plan individuel car il sera encore plus urgent de sortir de notre fausse zone de confort.

Cela concerne surtout les signes fixes du Lion et du Verseau, du Taureau et du Scorpion qui ont du mal par essence à se remettre en question, et tous ceux qui ont des points de leur thème dans ces signes, notamment la Lune et l'Ascendant. Période à affiner selon les degrés concernés.

Pour les personnes qui s'obstinent à ne pas vouloir changer et donc évoluer, la configuration à partir de la fin mai jusqu'à la fin août pourra exacerber les tensions et les blocages. Le risque est d'être figé dans des positions intenables qui peuvent s'avérer stériles, violentes et destructrices.
 
Cela est du à la présence de forces contraires dans les signes fixes et à la rétrogradation de Mars en Verseau entre la fin juin et la fin août.
Jusqu'au mois de novembre, il est recommandé d'incarner le plus possible les qualités du signe du Lion où se trouve le nœud nord qui est la direction karmique pour évoluer quelles que soient les circonstances. C'est une invitation à retrouver l'enfant en nous qui vit naturellement dans la joie, exprime naturellement ses dons et ses talents, dans la connexion permanente au cœur et sans avoir peur du jugement ou de l'échec.

La rencontre des luminaires lundi éclaire donc une période très challenging et la conciliation des contraires. Mais si il y a urgence de conscience, il n'y a pas d'urgence dans la mise en œuvre des changements qui s'imposent.

Jusqu'au 6 septembre et la reprise en marche directe de Saturne, la période sera propice à la réflexion de fond qu'engendre la perspective d'une nouvelle vie, celle à laquelle notre vrai moi a vraiment envie.

Consultations personnalisées par Skype les lundis et mardis ou en face à face les jeudis et vendredis Paris 16ème.

Sophie@mylittleplanets.com

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly