Return to site

Pleine Lune du 27 juillet, se révéler dans l'adversité

Il y a le feu ! La Terre se retrouve dans l’axe des luminaires à proximité de la planète rouge qui l’embrase, éclipsant la Lune et activant les forces des profondeurs de son âtre.

La conjonction actuelle Mars rétrograde Nœud Sud perceptible depuis quelques semaines véhicule un climat de grande tension et nécessite de purger les mémoires négatives qui nous empêchent d’évoluer. Comme si un feu intérieur était allumé en nous pour consumer le passé qui nous empêche d’être pleinement dans la joie de l’existence et de la pleine expression de soi.

Or, la Pleine Lune s’effectue exactement sur cette configuration, pouvant activer une situation délétère latente tout en prodiguant un effet cathartique. En psychologie, il s’agit d’un procédé conduisant l’individu à se libérer de ses pulsions pour remédier à des traumatismes refoulés.

Cela peut nous faire vivre des situations confrontantes en rapport avec Mars, la planète masculine par excellence, qui peut nous mettre à l’épreuve à travers des rapports de force, des situations violentes et injustes, et notamment nous faire revivre des situations du passé, nous repropulser en arrière, là où il nous faut encore comprendre quelque chose, encore se faire confiance plutôt que de donner le pouvoir à l’autre.

Au carré d’Uranus tout l’été, les prises de conscience s’accompagnent de ruptures, de libération par rapport à tout ce qui entrave le déploiement de la personnalité, notamment des relations toxiques sur fond de blessures non guéries. Plus que d’habitude, les circonstances nous obligent à reprendre en main notre vie et arrêter de subir.

Rappelons que la rétrogradation de Mars active entre le 26 juin et le 27 août concentre des problématiques d’enjeux de pouvoir et des rapports de force qui lui sont inhérents. Elle nous interpelle chacun individuellement sur la façon dont on utilise l’énergie de cette planète et tout est fait pour nous permettre de la recanaliser correctement, pour servir le Soleil qui n’est rien d’autre que l’expression de notre véritable identité.

Tout l’enjeu de cet été et la Pleine Lune est là pour nous le rappeler est sans doute de transformer les pulsions guerrières de Mars en une nouvelle dynamique de vie, et d’écouter ce que nous dicte notre cœur pour retrouver l’ambition, le courage et la force de le servir. Il est d’ailleurs intéressant de mentionner que cette pleine lune a lieu au moment le plus fort de la rétrogradation de Mars, là où la planète rouge sera au plus proche de la terre et où ses besoins seront les plus exacerbés.

Concomitamment, la rétrogradation de Saturne en Capricorne entre le 18 avril et le 6 septembre nous aide à restructurer notre vie, à nous recentrer, à faire confiance au temps, à nous en donner, et accéder à une plus grande maîtrise de notre vie.

Autre invité dans le bal des rétrogradations, Mercure, du 26 juillet au 19 août qui ajoutera son lot de perturbations à la conjoncture actuelle, en nous incitant à nous introspecter davantage et à réviser nos fondamentaux.

Le maître-mot : réflexion.

Travailler plus que d’habitude sur soi en ayant conscience que les épreuves sont essentiellement là pour nous permettre de nous réunifier.

La période est idéale pour cela car tout ce feu disponible peut aussi être alchimisé et vécu comme la flamme de la spiritualité qui fait remonter toutes les forces archaïques de l’être vers des niveaux de conscience supérieurs d’amour et de sagesse.

Et le nœud nord conjoint au Soleil chez lui dans le signe du Lion est là pour nous rappeler que l’intelligence du cœur triomphe toujours et qu'elle ne demande qu'à s'exprimer.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly