Return to site

Pleine Lune du 21 mars, faire de nos relations une chance d'évolution

Cette Pleine Lune en Balance a lieu à quelques heures près au moment de l'équinoxe de printemps et de l'entrée du Soleil en Bélier.

Les moments des équinoxes correspondent à des moments privilégiés où le Soleil traverse le plan équatorial terrestre et change d'hémisphère céleste. C'est le premier jour du printemps, celui où le jour et la nuit sont d'égale durée, la lumière grandissant de jour en jour jusqu'à atteindre son paroxysme le jour du solstice d'été. Le jour, c'est de la conscience solaire relié à notre énergie yang qui a besoin de passer à l'action et d'extérioriser son être, à l'instar du Soleil qui entre dans le signe du Bélier.

A cette période de l'année, l'élan vital revient. Il n'est plus l'heure de s'introspecter bien emmitouflé au coin du feu mais d'aller de l'avant vers les beaux jours. Il est temps de de puiser dans ses réserves et de passer à l'action. Ils constituent toujours aussi toujours des rendez-vous importants de rééquilibrage intérieur, à l'instar de l'égalité jour-nuit, le masculin et le féminin se réharmonisant en soi et dans nos relations.

Mais alors que les équinoxes sont synonymes de changement de saison et de renouvellement d'énergie, Cette pleine lune concomitante va accentuer les contrastes en présence et mettre la lumière sur notre polarité opposée, et notamment sur tout ce qui concerne nos relations puisque la Lune est en Balance, et ce sera aussi le cas de la prochaine pleine lune le 19 avril, ce qui est un phénomène peu fréquent.

Dans un contexte où l'énergie revient, surtout après un mois de mars contrarié par la rétrogradation de Mercure, elle semble nous suggérer de regarder en face l'autre et ce que la relation à lui a à nous dire.

Dans un ciel de naissance, la maison de la Balance c'est celle qui correspond au descendant, à l'opposé de notre ascendant qui nous parle de la perception de qui l'on est. Ainsi, l'astrologie est très liée à la psychologie puisqu'elle considère que ce que l'on rencontre est avant tout en nous, consciemment ou inconsciemment.

Ainsi, cette Pleine Lune a de fortes chances d'éclairer les parties de notre psyché qui entretiennent des relations qui ne sont pas justes pour notre évolution. Cela parle avant tout des relations entre nos différentes instances intérieures et archétypes dont certains sont projetés. C'est-à-dire vécus sous les traits de personnes de notre entourage. Et plus ils vont s'avérer durs, tyranniques, contrôlants, injustes ou encore distants, indifférents, arrogants, égoïstes, mesquins - et que sais je encore - plus cela doit nous interpeller sur notre véritable identité et la justesse de notre positionnement.

C'est une période idéale pour cela en évitant au maximum d'être dans le jugement, ce qui n'est pas chose facile surtout quand on est dans la souffrance. Le cadeau, c'est la conscience qui nous est donnée, de rester fidèle à soi-même tout en se donnant la chance d'évoluer. C'est cette possibilité de changer d'attitude en se faisant confiance malgré l'adversité. Elle est advenue car nous en avions besoin pour nous révéler. Et faire preuve aussi d'humilité car nous sommes humains et forcément en prise avec le monde de la dualité.

Cela peut être un danger lorsque l'on est engagé dans un chemin de connaissance de soi, qui n'a rien à voir avec le bien-être - souvent très inconfortable et douloureux - : être trop exigeants vis-à-vis de soi-même, et donc des autres.

La clé cette fois-ci, c'est à mon avis Chiron une fois de plus qui nous la donne, en conjonction au Soleil en Bélier. Le grand guérisseur blessé de la mythologie grecque qui est aussi un astéroïde situé entre Saturne et Uranus, porte d'accès vers le monde invisible et l'infini des possibles, qui nous connecte à cet amour inconditionnel de la conscience universelle. Le 28 mars, date de la reprise directe de Mercure, est l'indicateur de l'émergence d'un nouveau paradigme enrichi par les expériences de la période de la rétrogradation synonyme de dysfonctionnements mais aussi de réflexion salvatrice et de remise en ordre.

Toujours vers plus d'amour dans nos relations humaines et pour notre planète.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly