Return to site

Pleine Lune du 2 mars, Se perdre pour mieux se retrouver

Avec le Dieu de la mer et de l'infini en maître de cérémonie de cette Pleine Lune, le risque est grand de se perdre dans l'océan de ses tourments.

Neptune et les énergies Poissons très présentes représentent notamment nos mémoires, tout ce qui fait que l'on est la personne que nous sommes aujourd'hui, y compris dans ce qui a précédé notre incarnation, et aussi dans les relations qu'elle entretient avec son propre inconscient et l'inconscient collectif, mais aussi tout ce qui nous empêchent de nous accomplir pleinement.

On peut se sentir plus facilement que d'habitude submergés, noyés dans la confusion des pensées et des sentiments, naviguant entre plusieurs niveaux de réalité qui ne se rejoignent pas, la lune en Vierge cherchant désespérément à raisonner là où il n'y a que ressentis.

Depuis le début de l'année, Saturne en Capricorne nous oblige à intégrer plus qu'à l'habitude le principe de réalité et à en faire un allié au service de notre réalisation, sachant que ce qui se trame dans les signes fixes perturbe la donne pour beaucoup, notamment ceux concernés par le signe du Lion, du Verseau, du Scorpion et du Taureau, obligeant à sortir de notre zone de confort si nuisible à notre processus d'évolution.

Mais cela implique de se confronter à ce que nous avons voulu précisément éviter, et en particulier la réactivation de nos blessures dont l'origine du mal a été souvent refoulée, et plus généralement à nos mémoires négatives, nous mettant devant des choix difficiles mais salvateurs.

Avec Neptune, il y a souvent l'idée d'un sacrifice à faire, ce qui passe par l'abandon de nos certitudes et la dissolution de l'ego et de ses stratagèmes. Mais c'est aussi une invitation à se faire fondamentalement confiance et à être relié en toutes circonstances à l'amour inconditionnel, car c'est bien lui que l'on retrouve toujours, dans les pires comme dans les meilleurs moments.

En cela, c'est une belle occasion de s'aimer, vraiment, malgré nos erreurs, nos doutes et nos peurs, et de discerner les bourgeons du printemps triomphant.

A partir du 10 mars, Jupiter rétrograde jusqu'au 11 juillet nous fera travailler en profondeur les énergies Scorpion, si puissantes en terme de transformation intérieure et d'opportunités de croissance qui en découlent.

 

 

 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly