Return to site

Pleine Lune du 18 mai, objectiviser les forces de transformation à l'œuvre dans la matière

Cette pleine lune en Scorpion s'inscrit dans une période de grande transformation collective qui a une résonance plus ou moins forte sur le plan individuel, mais que tout le monde peut conscientiser tant la mutation est profonde et irréversible. Ce sont tous les anciens schémas qui sont détruits, parfois de façon drastique, lorsque les résistances ont été trop fortes, trop longtemps. Si la période de l'été 2017 à l'automne 2018 a permis des prises de conscience importantes quant aux enjeux qui se tramaient, celle qui suit, jusqu'au début 2020, va permettre à mon sens d'éradiquer de nos vies ce qui nous empêche d'évoluer et cette pleine lune met le projecteur sur ce qui se fomente au plus profond de nous, avec un effet potentiellement cathartique.

L'année 2019 est effectivement une année très emblématique pour déprogrammer les karmas non résolus et s'en libérer, karma que l'on peut définir comme toute la charge négative engrammée dans nos cellules générée par les croyances limitantes et traumatismes non réglés de notre éducation, de notre histoire transgénérationnelle et de celle de l'inconscient collectif qui entretiennent la dualité et la souffrance qui lui est intrinsèque.

Or, le mental ne connaît que cette dualité qui nous fait souvent passer d'un extrême à l'autre, d'une polarité à l'autre, sans jamais trouver l'apaisement. Mais il existe une autre dimension, celle du supramental, celle qui transcende les êtres et notre condition humaine et nous relie directement à l'esprit et au divin et qui concentre des niveaux vibratoires élevés, bien au-delà de nos problématiques inextricables. C'est ce que l'on recherche tous à travers l'éveil spirituel et qui se manifeste à travers des états de conscience modifiés où fusent la lumière et la félicité.

Avec l'arrivée d'Uranus en Taureau en mars 2019, nous assistons à une descente dans la matière de cette supraconscience, qui s'annonce fécondatrice de changements spectaculaires dans les années qui viennent, et cela va se passer avant tout dans notre corps qui est notre lien avec la Terre et dans toutes ses extensions par les concrétisations de nos actes.

Nous nous situons à une période charnière où les forces contraires se rencontrent, dans un combat impitoyable entre les forces cosmiques nécessaires à notre évolution et les résistances qu'elles font naître empreintes de peur et de stupeur face à cet ancien monde qui s'écroule, avec tous nos repères et nos plus tendres souvenirs.

Cette pleine lune a lieu dans l'axe le plus puissant énergétiquement du zodiaque puisqu'il réunit les forces du monde visible et invisibles, celui du Taureau et du Scorpion, est une chance pour objectiver tous ces enjeux sous-jacents qui se trament en nous et autour de nous et pour passer à un autre niveau de conscience, qui ne peut se faire sans rupture radicale par rapport à notre ancienne matrice. Pas pour se perdre dans les étoiles, mais pour les ramener dans chacune de nos cellules et faire vibrer notre corps et le cosmos à l'unisson.

 

C'est un moment idéal pour cela.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly