Return to site

Pleine Lune du 17 juin, moment privilégié de vérité intérieure

Cette Pleine Lune en Sagittaire nous permet de faire un point d'étape dans notre quête de sens et nous offre la possibilité de passer un peu plus avisé la porte cosmique du solstice d'été.

C'est une période particulièrement intense de l'année en raison de planètes à proximité des nœuds lunaires et d'éclipses à l'horizon de ce mois de juillet.

En effet, la Nouvelle Lune du 2 juillet coïncidera avec une éclipse totale de Soleil et la Pleine Lune du 16 juillet à une éclipse partielle de Lune. Des phénomènes cosmiques qui annoncent des parts d'ombre susceptibles de refaire surface.

Un mois particulièrement confrontant en vue qui nous offre aussi la possibilité de dénouer des problématiques de fond qui nous empêchent d'avancer.

La configuration globale est assez révélatrice du récit biblique de la Tour de Babel, qui met en garde contre toutes les constructions qui abusent de leur pouvoir en s'arrogeant la connaissance.

Cela peut nous renvoyer à chacun d'entre nous, et nous poser la question essentielle de pourquoi notre âme a voulu s'incarner sur Terre, ne pas sursolliciter notre mental mais bien revenir au cœur de notre existence, à nos origines et à notre essence et y construire notre royaume.

A ce qui nous fait vibrer le cœur plus fort, en le reliant un peu plus à ceux de tous les hommes de l'histoire de l'humanité, en lien direct avec le divin.

Il y aura également une rétrogradation de Mercure du 8 juillet au 1er août qui pourra nous permettre d'avoir des réponses à cette question essentielle.

La période est propice à l'expression de notre vraie identité, en conscientisant que les conflits extérieurs sont le reflet de ce qui doit encore être résolu en nous car en guérissant nos propres blessures nous guérissons aussi le monde qui n'aspire qu'à la paix.

Tout ceci est un processus, qui ouvre, jour après jour, nuit après nuit, pas à pas, un souffle après l'autre, à une plus grande conscience où nous ne sommes plus prisonniers de la dualité.

En conclusion, la Pleine Lune pourrait nous dire qu'il ne sert à rien de vouloir rejoindre le ciel à tout prix car nous ne sommes pas séparés de lui… Et il ne nous demande peut-être rien d'autre que de nous réconcilier à cette seule vérité.

 

Ou quelque chose comme ça...

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly