Return to site

PLEINE LUNE DU 14 SEPTEMBRE, SE SOUVENIR DE QUI L'ON EST

Cette rencontre des luminaires est censée nous apporter un éclairage puissant sur les processus de transformation en cours dans un contexte astral qui semble opposer un énorme besoin d'aller de l'avant à notre sensibilité la plus extrême.

Il est intéressant de relever que le nœud nord dans le signe du Cancer qui représente la direction dharmique à suivre en ce moment, c'est-à-dire là où il est conseillé d'investir son énergie pour évoluer, se situe exactement à la moitié de son parcours dans le signe, qui a commencé en novembre 2018 et se terminera en mai 2020 avant de rejoindre celui des Gémeaux. D'une façon générale, cela est une invitation céleste pour tout le monde à retrouver ses émotions les plus enfouies et d'être à l'écoute de ses besoins fondamentaux, de retrouver ses origines, ses racines, la sécurité intérieure. De privilégier son essence en toutes circonstances.

Cette pleine lune peut donc constituer un moment privilégié pour savoir où l'on en est dans ce processus de retrouvailles intérieures.

Pour autant, les mois derniers ont pu être jonchés de beaucoup de remises en question, de confrontations et de sensations de mises à l'épreuve en raison de la forte teneur karmique de cette année 2019 qui nous dit en substance qu'il est absolument nécessaire d'évoluer et d'éradiquer les schémas qui nous maintiennent dans l'ancien monde qui ne survivra pas à la puissance des énergies en présence. Même si l'envie est là, cela est beaucoup plus complexe que cela en raison des résistances psychologiques et physiologiques que cela génère naturellement et des forces de l'inconscient qui nous animent dont nous n'avons par définition pas conscience. Et cela va bien au-delà de notre existence, en raison de sa dimension transgénérationnelle, karmique et aussi de notre connexion à l'inconscient collectif qui fait que nous avons en nous les mémoires de l'humanité… Cela rejoint la signification symbolique et spirituelle de ce nœud nord en Cancer… Se souvenir de qui l'on est.

Et cette Pleine Lune en Poissons à proximité de Neptune peut nous faire plonger très profondément dans nos mémoires, jusqu'à celles du paradis originel dont il est si douloureux de se séparer. Elle peut aussi nous dire qu'à un autre niveau, nous n'en sommes jamais séparés, que l'expérience de la dualité ne constitue qu'un passage obligé...

 

Une fois de plus, elle éclairera nos contradictions et nos paradoxes, et nous exhortera aussi à ne pas en être prisonniers. D'autant que Jupiter en Sagittaire est tout puissant en ce moment pour nous ouvrir à d'autres possibilités et les rendre manifestes dans la matière. Saturne en position directe le 18 septembre nous donnera le signal pour se positionner et s'engager plus concrètement dans nos projets en cours. Les situations qui doivent être tranchées le seront beaucoup plus aisément, le résultat de tout un process intérieur engagé depuis le printemps dernier. Et puis, l'Equinoxe d'automne arrive, tout doucement mais sûrement, nous faisant basculer vers une autre hémisphère, un monde encore inconnu de nous, qui nous attend les bras grand ouverts. A condition de s'y abandonner. Et d'abandonner les schémas qui ont pu permettre de nous construire mais qui aujourd'hui nous écartent de notre vraie nature à force d'injonctions et de contrôle absolu.

Les forces astrales en présence nous disent que nous y sommes prêts.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly