Return to site

Nouvelle Lune du 9/9, la dimension sacrée d'un nouveau départ

Vous avez sûrement ressenti un changement depuis quelques jours. Des réponses qui commencent à arriver, des projets qui se concrétisent, la sensation d’un nouvel élan retrouvé. C’est l’effet conjugué de la reprise direct de Mars (le 27 août) et de celle de Saturne (le 6 septembre), la réunion des deux planètes symbolisant la maîtrise. On peut dès lors ressentir au fond de soi une confiance retrouvée, une plus grande assurance dans ses choix et positionnements, une plus grande sérénité.

La nouvelle lune du 09/09 va permettre de donner une nouvelle impulsion à cette dynamique. Tout d’abord parce que la nouvelle lune est toujours synonyme de nouveau départ, d’un nouveau cycle d’un mois qui commence. Aussi parce que c’est un jour qui coïncide avec Roch Hashana ou « tête de l’année en hébreu », le nouvel an juif qui célèbre l’anniversaire de la création du monde. Cela ne tient pas du hasard car le calendrier juif est savamment élaboré à partir de l’astronomie et du cycle soli-lunaire. Par ailleurs, la symbolique du chiffre 9 est forte en terme de changement de cycle ; c’est la fin d’une chapitre et le début d’un autre, c’est une invitation à mourir à ce qui n’est plus et naître à ce qui est en gestation.

Une symbolique qui résonne avec celle de Jupiter en Scorpion depuis l’automne dernier jusqu’à celui qui arrive qui a révélé avec une force incroyable la noirceur prête à être alchimisée et procédé à de puissantes transformations.

Tout cela s’inscrit aussi dans le cadre du puissant portail cosmique encadré par l’éclipse totale du Soleil du 21 août 2017 et celle de son éclipse partielle le 11 août 2018, puissant du fait de la présence des nœuds lunaires dans l’axe Lion-Verseau, connu pour sa force karmique.

On peut dès lors considérer que tout un travail a été fait sur tous les plans de l’être et que l’on est prêt à vivre dans un autre paradigme de conscience. Cela dépend sur un plan individuel évidemment de toute une série d’autres paramètres mais c’est un fait que la donne change et que nous sommes en mesure d’en faire des opportunités d’évolution et d'un plus grand accomplissement.

Jupiter qui arrive chez lui en Sagittaire en novembre confirme cet élargissement du champ des possibles qui commence avant tout en soi. Synonyme de confiance retrouvée, en soi, en l’autre, en l’univers.

 

D’ici là, et dès maintenant à l’occasion de cette nouvelle lune, c’est le moment de laisser le passé où il est et de faire de la place au renouveau. De prendre un nouveau départ un peu plus aligné à qui l’on est dans le signe de la Vierge, symbole d’idéal et de pureté. Et de s’allier à la magnifique énergie d’amour que génère le pardon qui est aussi une déclaration d’amour à ce qui est, et sera…

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly