Return to site

Nouvelle Lune du 7 novembre, ouverture à d'autres possibles

Même s’il y a de bonnes raisons d’être inquiet, angoissé, en colère et triste en raison des épreuves auxquelles la vie nous confronte, et particulièrement en cette année 2018, une année de grands bouleversements et de remises en question, cette Nouvelle Lune nous redonne espoir. C’est le message de son degré sabian : « le visage d’une jeune fille s’éclaire d’un sourire. »

 

Le même jour, le nœud nord sera entré dans le signe du Cancer et le lendemain, Jupiter s’installera dans le signe du Sagittaire pour un an. Une belle synchronicité astrale qui augure d’une nouvelle donne cosmique.

 

Comme si la grande transformation à l’œuvre des derniers mois, et très intense depuis le début octobre dans le domaine affectif, devait laisser la place à un renouveau fait d’expansion, de partage et d’universalité.

 

C’est le sens de l’arrivée de Jupiter en Sagittaire, le signe qui succède au Scorpion, celui qui élargit le champ des possibles après avoir triomphé de l’adversité.

 

Chez lui dans ce signe, il peut nous insuffler l’idée que le moment est venu de se faire fondamentalement confiance et de s’ouvrir à l’inconnu, à une autre dimension du monde qui existe bien mais à laquelle les frontières de notre mental résistent. Et il nous permet de le faire en véhiculant expansion et joie et activant par la même occasion la loi d’attraction.

 

Néanmoins, à partir du 17 novembre, juste dans la foulée de la reprise en marche directe de Vénus, nous connaîtrons une rétrogradation de Mercure, qui nous suggérera jusqu’au 6 décembre de réfléchir à la façon dont ces nouvelles énergies vont se déployer dans les mois à venir, en termes de nouvelles expériences, telles que des formations, des voyages, des projets d'écriture, ou autre, avec la nécessité de privilégier le fond à la forme.

 

Partage, expansion, universalité, trois mots qui nous guideront pour les mois à venir. C’est le moment de s’ouvrir à plus grand que soi et de pactiser avec notre mental.

 

Autre invité de la nouvelle lune, le nœud nord en Cancer, présent dans ce signe jusqu’en mai 2020. Une période qui valorisera le retour à soi et sa polarité féminine dans un climat général particulièrement dur et radical qui en aura grandement besoin. Les valeurs humaines et maternantes du Cancer seront donc particulièrement à privilégier, au titre desquelles, la bienveillance, la générosité et la créativité.

 

D’ailleurs, le Scorpion dans lequel a lieu cette Nouvelle Lune est un signe féminin. Une vibration propice pour se connecter à notre essence yin, à notre intuition et nos ressentis profonds et retrouver le sourire.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly