Return to site

Nouvelle Lune du 7 décembre, une nouvelle dimension de l'existence qui fait davantage sens

Cette Nouvelle Lune est particulièrement attendue car elle a lieu le lendemain d'une rétrogradation de Mercure dans les signes du Sagittaire et du Scorpion qui a eu lieu entre le 18 novembre et le 6 décembre. Cela peut vouloir dire que le mental - à travers toutes les mésaventures qu'il a rencontrées - s'est reconnecté aux valeurs du cœur et à tout ce qu'elles ont à transmettre et que la voie est libre pour qu'elles se manifestent plus librement.

 

Et ce d'autant plus qu'une rétrogradation de Vénus l'avait précédée (du 5 octobre au 16 novembre), et avant elle, une rétrogradation de Mars (du 26 juin au 27 août). Une révision complète des arcanes de la personnalité qui a demandé à revoir notre positionnement, dans la sphère socio-professionnelle mais aussi relationnelle et affective et a trouvé notre juste place. Sûrement, une étape importante a été franchie en faveur de celle-ci grâce à toutes les perturbations engendrées.

 

L'année 2018 aura été l'année de la transformation symbolisée par la présence de Jupiter dans le signe qui l'incarne le mieux, celui du Scorpion, mais qui nécessite une confrontation à l'ombre, aux forces de l'inconscient qui demandent à être alchimisées, c'est-à-dire à passer de l'obscurité à la lumière. Et cela passe par beaucoup de tensions et par delà elles une totale abnégation. On reconnaît bien là la signature de Pluton qui n'en a que faire des conventions, des compromis et des systèmes bien établis, ce qui compte c'est la vérité de l'âme et l'accès à la totalité de l'être. Sa mission : transcender les forces du pouvoir de l'ego qui mènent à la chute de la personnalité en puissance de l'âme qui la révèle.

 

Alors que Jupiter est entré dans le signe du Sagittaire le 8 novembre dernier et s'y installe pour une période d'un an, le "petit" retour de Mercure dans le signe du Scorpion entre le 2 décembre et le 11 décembre est loin d'être anodin sur le plan psychique et éthérique. Il permet de faire le bilan de cette période de transformation et de transmutation hors norme, que l'éclipse totale du Soleil le 21 août 2017 a à mon sens déclenchée.

 

Profitons-en encore quelques jours de ces énergies si intenses et puissantes du Scorpion pour lui donner, nous donner, la possibilité de devenir un aigle survolant notre existence et ses tréfonds.

 

C'est l'invitation de cette Nouvelle Lune en Sagittaire : tirer profit de l'enseignement de ces derniers mois et s'inscrire dans une nouvelle dimension de l'existence qui fait davantage sens.

 

C'est le bon moment de prendre conscience une fois de plus que tout ce qui se passe à l'extérieur de nous est l'écho amplifié de notre état intérieur.

C'est le bon moment de se relier à une vérité supérieure et de s'aligner à elle.

C'est le bon moment d'être à l'écoute de ce qui est fondamentalement juste pour soi et pour les autres et de se faire confiance.

C'est le bon moment d'aller de l'avant et d'élargir le champ des possibles.

C'est le moment idéal pour franchir une étape-clé dans notre processus d'évolution et activer la loi d'attraction.

 

Jupiter en Sagittaire transitera le degré de la Nouvelle Lune, au 16ème degré du Sagittaire, entre janvier et novembre 2019. Pendant cette période, les intentions nourries par le cœur au moment de cette Nouvelle Lune du 7 décembre ont toutes les chances d'être soutenues par l'Univers.

 

Une année d'élévation en vue si le travail est bien fait. Bien sûr ce n'est pas aussi simple car il y a des configurations très dures en vue. Raison de plus de vivre tout cela en conscience de ce qui se passe à un autre niveau et dont les évènements manifestées ne sont qu'une toute petite illustration.

 

Belle nouvelle lune à tous dans le signe qui est le symbole par excellence de la seule vérité qui vaille, celle du cœur !

 

 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly