Return to site

Nouvelle Lune du 6 janvier, l'année commence vraiment !

Cette nouvelle lune est très symbolique en ce début d'année car les nouvelles lunes portent en elle le germe d'un nouveau départ. Or, celle-ci a lieu dans le signe très constructif du Capricorne, entourée de Saturne et de Pluton, tous deux à mon sens relié au chakra racine et à ce qu'il y a de plus profond et d'authentique en nous.

Saturne, la planète du Capricorne, et Pluton, celle du Scorpion, ont la force et la volonté en commun, un noyau dur non négociable, un réservoir de forces incroyables au profit de nos plus grandes batailles, le pouvoir de l'être dans toute sa splendeur.

Elles représentent néanmoins des parties de la psyché bien distinctes puisque Saturne incarne un surmoi fort avec tout ce que cela engendre de discipline, de maîtrise et de contrôle alors que Pluton représente le "ça" freudien alias les forces de l'inconscient et tout ce qui vit en lui en termes de pulsion, pouvoir et transgression.

Depuis 2008, l'entrée de Pluton en Capricorne représente une crise profonde des systèmes établis, détruisant et dénonçant sur son passage tout ce qui n'a plus lieu d'être, sous forme de radicalisme et totalitarisme et tout le chaos qui s'en suit. Dans ce signe jusqu'en 2024, il a donc fait les deux-tiers de son travail. Les signes cardinaux sont les plus concernés, ceux du Capricorne, du Bélier, du Cancer et de la Balance, les deux premiers décans de ce signe ayant été confrontés ces dernières années plus que les autres à des transformations de vie inévitables.

Saturne dans ce signe depuis le début 2018 jusqu'à la fin 2020 remet de l'ordre en demandant d'incarner ses qualités intrinsèques : la structure et l'autorité et à travers elles le sens des responsabilités.

Ils seront tous les deux très actifs ensemble tout au long de 2019 demandant de conjuguer les forces des deux planètes et de faire face à tous les renoncements et engagements qu'ils requièrent.

Il est donc très intéressant de relever que cette nouvelle lune a lieu entre ces deux archétypes tout puissants représentant la loi et le pouvoir. Et il est quasiment sûr que cette année sera la scène d'évènements forts en relation avec ces forces en présence, l'actualité de ces dernières semaines donnant déjà quelques indications précieuses. Pour chacun d'entre nous aussi, et tout l'enjeu semble être de se frayer un chemin au plus près de notre vérité, celle qui est juste pour notre évolution.

 

Evolution, ce mot a aussi tout son sens dans le contexte de cette Nouvelle Lune puisque ce même jour du 6 janvier, Uranus reprendra sa marche directe et toutes les planètes vues de la Terre seront donc "directes", c'est-à-dire opérationnelles et disponibles, ce qui n'était pas le cas depuis avril dernier, mois à partir duquel nous avons pu assister à un ballet de rétrogradations avec tout ce que cela sous-entend de dysfonctionnements et remises en question mais aussi de réflexion et d'introspection salvatrice.

 

Il ne manquait plus qu'un signal fort d'Uranus, la planète de la liberté, pour avoir la sensation que l'ouverture a d'autres possibles est vraiment possible. Et ce n'est rien par rapport à l'installation d'Uranus dans le signe du Taureau pour 7 ans à partir d'avril. Cette fois, ce sera au tour des signes fixes de faire leur révolution, ceux du Taureau, du Lion, du Scorpion et du Verseau, ou de la subir pour ceux qui résistent trop aux forces du changement. Elle paraît inéluctable dans tout ce qui relève de nos modes de vie et de notre société de consommation et qui va à l'encontre de l'idéal collectif.

 

Il s'agit donc d'un moment privilégié pour aller de l'avant, croire en ses rêves et se donner les moyens de les réaliser. Toujours en s'ancrant davantage, dans les fondations de notre histoire personnelle qui prennent racine dans notre raison d'être. Et on en aura bien besoin de ce chakra qui nous relie au noyau de la terre et qui assure en toutes circonstances notre sécurité et facilite notre élévation vers les chakras supérieurs et la connexion à ce qu'il y a de meilleur pour nous.

 

Le moment de la Nouvelle Lune est toujours un jour du cycle lunaire lors duquel l'action prend son essor. Elle prend progressivement de l'ampleur jusqu'à la pleine lune, qui aura lieu le 21 janvier, le jour de l'entrée du Soleil en Verseau et qui sera un moment de pleine conscience par rapport aux projets initiés et intentions de ce début d'année.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly