Return to site

Nouvelle Lune du 30 août, prendre ancrage dans la certitude qu'un monde meilleur se construit

Ce nouveau cycle mensuel trouve son essence dans le signe de la Vierge, très empreint de la nécessité de clarifier nos vies, et ce d'autant plus que les trois planètes dites rapides, Mercure, Vénus et Mars renforcent cette exigence, considérées comme des serviteurs du Soleil, symbole du rayonnement de notre être. Tant du point de vue de notre mental et de notre communication (Mercure), de notre cœur et de nos sentiments (Vénus) que de notre énergie vitale et de nos modes opératoires (Mars), la Vierge va nous aider à prendre nos responsabilités grâce aux maîtres mots de ce signe : ordre, purification et discernement.

Tout ce pôle, renforcé par des alliés en signe de Terre (Pluton et Saturne en Capricorne et Uranus en Taureau) est censé apporter de la Terre en forte quantité - là où le feu de l'été a pu être destructeur bien que transformateur, notamment par les exigences du pouvoir personnel indomptable - en nous apportant en outre les bienfaits de cet élément : sécurité, ancrage, abondance et un certain apaisement.

Cela est de bon augure pour nous réconcilier avec le plan matériel et concret et trouver les outils appropriés à la poursuite de notre évolution, et ce d'autant que Saturne, la planète qui symbolise le principe de réalité redevient direct le 18 septembre après une rétrogradation active depuis le 30 avril nous incitant à réorganiser de l'intérieur ce qui ne peut plus attendre. Cela va nous permettre de recueillir les fruits du travail engagé depuis le début de l'année, demandant toujours avec Saturne beaucoup d'efforts et d'abnégation et de se sentir aussi délesté de la loi de la gravité.

Il est aussi important de préciser que cette lunaison a lieu dans un contexte général de remise en question profonde de tous les systèmes mis en place qui porte les germes d'un changement d'ère sociétale et qui détruit purement et simplement les structures, schémas, comportements d'un temps révolu, ceux qui appartiennent à des formes de conservatisme sclérosant et limitant.

Cette nouvelle lune va nous aider à identifier ce qui fait écho en nous de ces situations dont on ne veut plus en distinguant ce qui relève de nos mauvaises habitudes de vie qui demandent à être identifiées et purgées et ce qui relève de nouvelles pratiques et attitudes à instaurer et à entretenir pour qu'elles puissent agir comme une reprogrammation vertueuse et constituer les bases d'un cadre de vie avec lequel on se sent aligné.

Par ailleurs, les aspects saillants entre le Soleil et les planètes rapides et Jupiter et Neptune, deux planètes majeures du collectif, dans la première quinzaine de septembre, mettent en exergue une fois de plus les courants collectifs et sociétaux importants qui font que l'on est obligés de redéfinir notre positionnement à la lumière de ces derniers, avec la nécessité impérieuse de prendre en compte ce qui a été négligé ces dernières années et notamment tout ce qui a un rapport avec notre planète en redéfinissant aussi les bases du vivre ensemble. Cela laisse présager d'une rentrée sous forte tension sociale et internationale, avec des résonances plus ou moins fortes en termes de déstabilisation possible et de pertes de repère puisque Neptune en Poissons dissout ce que la Vierge discerne. Mais on peut aussi dire que la Vierge structure ce que Neptune diffuse. Neptune ou les grands courants de masse.

Dans ce contexte, il est important d'être très lucide sur ces courants de fond actuels qui nous déstabilisent en remettant en question nos acquis et d'utiliser les énergies conjoncturelles de la période pour prendre ancrage dans la certitude qu'un monde meilleur se construit, sur un plan collectif comme pour chacun d'entre nous.

La Nouvelle Lune de demain peut constituer un nouveau départ important en ce sens.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly