Return to site

NOUVELLE LUNE DU 28 OCTOBRE, S'ABANDONNER A L'UNIVERS

Cette rencontre des luminaires dans le signe du Scorpion est une invitation à faire confiance aux forces de l'inconscient, individuelles et collectives qui œuvrent à notre transformation et à notre évolution. Ce qui signifie par définition que nous ne pouvons les maîtriser et encore moins les contrôler.

2019 a été une année très puissante de révélation de notre karma non résolu. Si il remonte avec autant de force et d'intensité à la surface c'est pour être compris et transmuté afin de ne pas rester piégé par les traumas et blessures du passé. Car c'est lui qui fait obstruction à notre plein potentiel et à notre capacité à être heureux et confiant dans le moment présent.

Et pour cela il n'y a rien à faire qui ressort de notre boîte à outils traditionnels et surtout pas se battre encore et encore dans une sorte de combat contre l'adversité. Alors qu'il s'agit en réalité d'un programme intérieur qui nous fait vivre et revivre des situations de mal-être.

Il s'agit de trouver d'autres ressources en nous pour attendre d'autres fréquences vibratoires ayant une vertu de reconnexion avec notre nature profonde qui résonne à l'unisson du divin et de déprogrammation.

Car l'Univers ne nous veut que du bien, et toutes les planètes sans exception.

Le signe du Scorpion est celui qui symbolise le plus cette alliance avec les forces du monde invisible à l'œuvre. Or, après cette nouvelle lune, va suivre une rétrogradation de Mercure dans le même signe, du 31 octobre au 20 novembre. Cette période sera sans doute vectrice de remises en question profondes sur fond de grand chaos, et ce mois de novembre semble idéal pour franchir une étape libératrice aussi douloureux soit le process. Mercure a aussi une fonction de psychopompe, d'agent des forces de l'invisible pour faire passer d'un monde à l'autre, d'une matrice à l'autre, de l'enfer de l'ego au jardin d'Eden.

Douloureux car notre mental résiste de toutes nos forces à ce que nous ne connaissons pas encore et reste agrippé à ses différents attachements et habitudes qu'il sait qu'il va devoir lâcher.

Nous sommes en position de force pour cela car il n'y a jamais eu autant de conscience qui nous dit, d'un autre point de vue, que nous n'avons en fait rien à craindre et tout à espérer. Le monde change à la vitesse de la lumière qui ne demande qu'à nous embarquer avec elle. Il est aussi intéressant de relever que le maître du Scorpion, Mars, est au carré de Saturne lors de cette lunaison, et que Saturne est notre meilleur allié lorsqu'il agit comme un maître intérieur.

Ce mois de novembre constitue le bon timing pour de franchir une étape saturnienne de prise de responsabilité par rapport aux enjeux de transformation que nous connaissons depuis le début de l'année. Il n'est plus question d'être complaisant par rapport à ce qui nous fait régresser ou nous met en échec. Saturne n'est plus d'accord avec cela et nous le fait savoir à travers nos blocages, nos maux physiques et émotionnels, et nos difficultés.

Mercure rétrograde jusqu'au 20 novembre nous conseille de nous engager dans une subtile période d'introspection empreinte de réflexion, de remise en question et de lâcher-prise avant de prendre des décisions radicales. Le moment de la Pleine Lune le 12 novembre pourra néanmoins avoir un effet de catharsis et les rendre inéluctables. Mais alors elles ne seront pas perçues comme des décisions du mental, impossibles et douloureuses, mais comme des évidences cosmiques qui ouvre un champ des possibles proportionnellement inversé à tout ce que l'on consent à lâcher.

Alors que ce mois-ci pourra nous faire vivre des situations complexes et inextricables, mon meilleur conseil de cette lunaison est de s'abandonner à l'Univers comme une ultime déclaration d'amour. Les solutions viennent de sa fréquence vibratoire le plus élevée qui est en nous mais occultée par tous nos faux problèmes. Cette lunaison devrait un peu plus nous la révéler...

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly