Return to site

NOUVELLE LUNE DU 26 NOVEMBRE, SE FAIRE CONFIANCE

Cette Nouvelle Lune marque un nouveau départ en relation avec le signe du Sagittaire qui symbolise l'élévation, l'expansion, et l'accès à des plans supérieurs de conscience. Le passage du Soleil du le signe du Scorpion au signe du Sagittaire semble nous indiquer que le temps n'est plus à la transformation intérieure mais à la conscientisation de nouvelles perspectives.

Le Sagittaire est un signe de feu, qui redonne une énergie d'action dans une dynamique de conquête et de transcendance. Mi-centaure, mi homme, il a compris mieux que quiconque que pour trouver sa place dans ce monde l'homme devait réunir en lui la Terre et le Ciel. Trop dans la Terre et ses préoccupations matérielles il ne trouve aucun sens à sa vie. Trop dans le ciel et sa quête spirituelle, il ne parvient pas à concrétiser ses rêves dans la réalité.

Le Sagittaire a cette conscience cosmique du divin qui demande à s'incarner dans la matière et cette nouvelle lune nous invite à connecter en nous ce feu spirituel et à le faire grandir.

Or, pour pouvoir accéder à tout le potentiel de 2020, il va encore falloir reconnaître et abandonner nos schémas qui alimentent des blessures d'âme non résolues. Chiron, le grand guérisseur blessé du zodiaque, est aussi un centaure et il a plus d'un point en commun avec le Sagittaire. Son mythe nous enseigne que les blessures de l'âme ne peuvent être rester réprimées, que lorsque c'est le cas elles se vivent en souffrance inguérissable. Les épreuves de la vie sont faites pour ça sur un plan spirituel et karmique (qui est un plan intemporel, dépassant le temps de notre incarnation) : mettre en lumière ce qui n'a pas été reconnu et transmuté.

Du point de vue du Sagittaire qui est aussi celui de la foi inconditionnelle, c'est un passage obligé pour accéder à notre partie divine. Les épreuves ne sont alors pas des punitions mais des initiations pour nous permettre d'être notre propre guérisseur et de le devenir à son tour par le processus initiatique alors engagé. En étant initié, nous devenons alors initiateur. En restant au niveau de la blessure inguérissable en tant que victime, nous continuons de subir tout le poids de la vie dépourvue de sens.

Reconnaître, accepter, et s'aimer inconditionnellement, totalement, avec toutes ses parties en souffrance, faire abdiquer l'ego et cesser l'identification de l'être à ses blessures, c'est cela selon le mythe de Chiron qui permet aux miracles de se manifester.

La configuration de ce mois de décembre sera propice à une étape importante de ce processus réactivé par un Uranus tout puissant qui se situe au même endroit que Chiron lors de sa découverte en 1977, en opposition lors de cette Nouvelle Lune à Mars en Scorpion, créant des ruptures radicales avec ces schémas de souffrance. Neptune en Poissons nous aidera à les dissoudre dans l'amour inconditionnel du divin, du pardon et de la rédemption.

La configuration autour de la Pleine Lune du 12/12 agira comme un passage initiatique puissant pour contacter son invincibilité face à ses démons intérieurs, sans doute réactivés à cette période du cycle. Cela concernera particulièrement les blessures affectives en raison de Vénus à proximité de Saturne et de Pluton. Nos démons, nos peurs, nos angoisses, sont en cette période d'expansion nos meilleurs alliés pour les amener avec nous, un peu plus apprivoisés. Leur rejet agit de façon destructrice dans nos vies, leur acceptation nous rend puissant et créateur.

Cette Nouvelle Lune est le moment idéal de se faire fondamentalement confiance. La voie de tous les possibles… D'autant qu'une ne toute autre nouvelle donne se prépare pour 2020 et 2021, perceptible dès la reprise directe d'Uranus le 11 janvier 2020.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly