Revenir au site

NOUVELLE LUNE DU 26 DECEMBRE 2019, UNE LUNAISON D'UNE INTENSITE EXCEPTIONNELLE

Cette Nouvelle Lune dans le signe du Capricorne, qui est le plus en rapport avec la symbolique de ce qui est relatif à la structure, la loi, l'autorité, le cadre, l'ordre, a ceci de remarquable qu'elle est associée à une éclipse de Soleil.

Traditionnellement, cette occultation de la lumière en raison de la Lune qui s'interfère entre le Soleil et la Terre, laissait présager de catastrophes naturelles et autres évènements potentiellement conflictuels et destructeurs.

Pour l'astrologie humaniste et les disciples de la pensée holistique jungienne, tout ce qui nous impacte à l'extérieur est l'expression de conflits intérieurs non résolus qui demandent à être conscientisés pour préserver l'intégrité psychique. Or, l'humanité a aussi un inconscient, que l'on appelle l'inconscient collectif concentrant toutes ses infamies et ses blessures réprimées.

De ce point de vue, les éclipses sont alors des moments choisis de transmutation intérieure au service de notre renaissance spirituelle. Si elles mettent toujours au défi de changer nos comportements, pensées et sentiments inadéquats, elles permettent de prendre une position nouvelle et positive, plus aligné avec notre volonté profonde, condition pour construire un futur plus audacieux et créateur.

Un parfait timing en vue de la nouvelle année qui arrive !!

D'autant que cette Nouvelle Lune éclipsant le soleil sera suivie le 10 janvier… d'une Pleine Lune avec éclipse de Lune ! Cette fois-ci ce n'est pas la Lune qui fera obstruction à la lumière du Soleil mais la Terre qui fera de l'ombre à la Lune.

Une lunaison exceptionnelle annonciatrice d'un mois de janvier d'une rare intensité sur tous les plans de conscience et porteuse d'une signification essentielle.

La Pleine Lune sera en outre suivie de la reprise directe d'Uranus, le 11 janvier, après une rétrogradation active depuis août dernier, ce qui laisse augurer de grands changements associés à cette actualité astronomique. Puis, le 12 janvier, Pluton et Saturne, les deux planètes les plus radicales du zodiaque se retrouveront en conjonction exacte, ce qui n'était pas arrivé depuis 1982. Ce qui signifie clairement une transformation inéluctable du monde et particulièrement de ses fondations. Jupiter dans le signe du Capricorne en 2020 amplifiera les mutations en cours, mettant encore plus en exergue les situations intenables.

D'où l'importance de cette Nouvelle Lune, symbolique d'une nouvelle attitude vertueuse à adopter pour toute l'année quelle que soit l'intensité des forces en présence.

Nous sommes en effet tous mis au défi par cette configuration d'éradiquer de nos vies les facteurs limitants et de repartir sur de nouvelles bases beaucoup plus épanouissantes.

La Pleine Lune du 10/01 sera porteuse de résultats très significatifs voire spectaculaires par rapport à la direction prise deux semaines avant au moment de cette Nouvelle Lune. Il s'agit vraiment d'une configuration exceptionnelle, qui clôture aussi un cycle de 19 ans et en instaure un autre et nous offre la possibilité de nous choisir vraiment. A coup sûr, les stratagèmes de l'ego seront démasqués, les blessures de l'âme seront réveillées, mais de façon aussi certaine notre force intérieure nous sera révélée.

La force de la symbolique des éclipses dépend bien entendu du ciel de naissance de chacun. Cela sera d'autant plus vécu intensément si des points du thème se situent en Capricorne ou en Cancer, qu'il s'agisse du Soleil, de la Lune, de l'Ascendant, du Milieu du Ciel, et des nœuds lunaires.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly