Revenir au site

NOUVELLE LUNE DU 23 FEVRIER, ACCUEILLIR L'EVIDENCE

La Nouvelle Lune en Poissons est toujours la dernière année de l'année zodiacale, avant celle de la Nouvelle Lune en Bélier qui est toujours celle de la première année de l'année zodiacale, celle qui annonce que le printemps est là, synonyme d'énergies renouvelées et d'élan vital retrouvé, et aussi parfois d'énergies non maîtrisées tellement le feu du Bélier cherche à triompher de l'hiver.

Dans le signe des Poissons, nous sommes encore complètement dans des énergies yin, où l'on peut se sentir passifs, en prise avec des énergies qui nous dépassent, parfois submergés par le monde des émotions, parfois aussi dans la confusion avec le sentiment de naviguer à vue, en perte de repères.

Comme un passage obligé de lâcher-prise, rendu encore plus propice par la fatigue accumulée de l'hiver et le manque d'énergie solaire. Et ce d'autant que les configurations astrales ont été particulièrement intenses ces mois derniers, nous invitant à vivre de façon consciente et responsable le grand changement de paradigme qui est à l'œuvre, tant sur le plan collectif qu'individuel. Cela signifie que les fréquences vibratoires changent et que les habitudes, les schémas, les pensées, les structures, les codes qui maintiennent les modes de vie et relationnels clivants ne vont pas tenir le choc, ce qui nous incite aussi à déprogrammer chez nous et en nous ce qui les alimentent et de se reprogrammer sur des fréquences qui favorisent l'unité, l'amour, l'harmonie, la tolérance et la compassion.

La période est idéale pour cela en raison de la rétrogradation de Mercure en Poissons active du 17 février et 10 mars dont la signification spirituelle consiste à se reconnecter à l'amour inconditionnel, source de petits et grands miracles. Sur un plan plus matériel, cette configuration engendre encore plus de confusion et de contrariétés dans tous les domaines mercuriens, comme la communication, la gestion, les déplacements. Avec Mercure rétrograde il y a toujours une opportunité de penser différemment, de régler ce qui doit l'être, de remettre de l'ordre, dans ses pensées comme dans ses dossiers, et qui sera d'autant plus porteuse si elle est accompagnée d'une profonde remise en question. Comme si il n'était plus possible de penser comme avant et qu'il fallait changer de logiciel interne.

Dans cette configuration, cette Nouvelle Lune, normalement synonyme de nouveau départ, de nouvelle conscience, nous incite à vivre en conscience ce travail de marche arrière imposée, comme un préalable pour pouvoir bénéficier de ce nouveau monde en gestation, quitte à se sentit complètement perdus. C'est trois jours après la Nouvelle Lune, au moment où la Lune réapparaîtra dans le ciel, que nous serons au cœur de la rétrogradation de Mercure en parfait alignement du Soleil et de la Terre, une configuration qui symbolise dans notre ciel intérieur un réalignement entre le corps le cœur et la tête avec des traductions possibles dans nos vies. A partir de ce jour, le 26 février, il sera possible d'entrevoir des solutions inespérées à nos problématiques les plus complexes, et ce d'autant plus que le mental sera mis au service du cœur et non l'inverse. Le mental étant toujours synonyme de limitations et le cœur d'expansion. Quand c'est le mental qui décide, c'est-à-dire quand nous nous identifions à notre ego-personnalité, tout est source de stress et de peurs, quand c'est le cœur, c'est-à-dire quand nous écoutons notre âme indépendamment des résultats obtenus par la personnalité, les projets envisagés apportent de la joie et de l'abondance.

Mercure reprendra sa marche directe le 10 mars, le lendemain de la pleine lune. Ce sera alors un moment pour y voir beaucoup plus clair dans une période qui ne l'est pas et de se positionner en fonction. La fin du mois de février en raison de la conjonction Mars nœud sud en Capricorne pourra activer des climats conflictuels et des colères non maîtrisables qui viennent notamment du karma non résolu. La conjonction Vénus Uranus autour du 5 mars est aussi évocatrice d'un climat de rupture, qui peut être aussi très libérateur pour évoluer. Mon conseil pour cette Nouvelle Lune est de faire confiance aux énergies du divin dont nous ne sommes jamais séparés et de s'y abandonner. Ne tenter aucun passage en force et accueillir l'évidence quand elle se présentera.

L'approche de l'équinoxe de Printemps et l'entrée de Saturne en Verseau nous laisse espérer que tous les efforts fournis trouveront prochainement leur accomplissement.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly