Return to site

Nouvelle Lune du 1er août, nouvelle conscience sur le chemin du coeur

Heureuse synchronicité, cette Nouvelle Lune en Lion coïncide avec la reprise en marche directe le même jour de Mercure, ce qui confirme par au moins ces deux aspects la possibilité d’une nouvelle conscience qui émerge, en rapport avec l'énergie du feu, passionnée, puissante et solaire.

Dans le signe du Lion, elle puise directement son énergie du cœur, mais qui ne serait rien sans la puissance personnelle et la détermination du centre de notre être associé au chakra du plexus solaire.

Il paraîtrait que le chemin d’une vie se résumerait à une quinzaine de centimètres, celui qui prend son départ dans le centre originel, au niveau du nombril, et qui n’a d’autre destination que le cœur, celui qui aime la vie plus que tout et la reconnaît dans un regard, un sourire, un rayon de soleil, la grâce d’un mouvement ou la beauté d’une fleur. Ou aussi bien dans la capacité à avoir de la compassion pour celui qui n’y a pas accès, ou pour celui qui nous est le plus étranger.

La rétrogradation de Mercure dans le signe du Cancer depuis le 8 juillet nous a emmenés dans les profondeurs de notre être, dans la matrice du secret de notre existence, ravivant peut-être, sûrement, des souvenirs, des mémoires, notamment transgénérationnelles, des émotions refoulées, des contrées qui nous appellent, nous faisant redevenir plus que d'habitude enfant, tellement vulnérable et merveilleux à la fois.

Il ne faut pas avoir honte de cette vulnérabilité, c’est la principale qualité pour avoir accès à des plans supérieurs de conscience et dépasser les murs si épais de l’ego, bien sûr utile mais si autocentré et limitant, car l'amour est au-delà de ses remparts.

Or, le climat astral de ces derniers mois, renforcé ces dernières semaines, a été très propice à la fin de nos modes de fonctionnement qui desservent nos valeurs spirituelles. C’est une transformation majeure dont il s’agit qui nous permet sur un plan collectif comme individuel de passer de l’ancien monde à un nouveau monde où il n’y a plus besoin de dogme pour accéder au divin, à nos plus grands rêves, au déploiement de notre plus grand potentiel, plus d’obstacle à notre être en expansion constante, en connexion avec son environnement et tous les êtres vivants. Tous les indicateurs montrent que nous sommes bien en train de franchir une étape décisive pour faire advenir l’ère du Verseau, symbolisée par une conception holistique du monde et des avancées scientifiques, technologiques et énergétiques sans précédent permettant de transcender la dualité et de dépasser les réflexes de l'esprit cartésien qui l'entretiennent. Dans ce contexte, il est nécessaire d’éradiquer les anciennes habitudes qui maintiennent désespérément un monde qui n’est plus et nous détruise avec lui et d’instaurer de nouvelles habitudes vertueuses, à travers les modes de vie et de consommation notamment, respectueuses de la santé, de la planète et de son prochain. 2019-2020 seront deux années importantes soutenant cette dynamique et 2021 pourra être symbolique de l'instauration de nouveaux systèmes, d'une nouvelle organisation qui se met en place, et notamment politique et sociétale, plus empreinte de liberté et de solidarité. Les nouvelles bases seront alors solides et ce d'autant plus que les processus de transformation qui les auront précédées auront été faits en conscience.

Cette Nouvelle Lune en Lion est porteuse de grands changements en ce sens et est susceptible de nous connecter davantage à notre cœur, à ce qui nous fait vibrer et nous passionne. Tout le feu présent va nous aider à transmuter, à transformer nos peines en joie et nos peurs en confiance et surtout à ouvrir en grand notre cœur.

D’autant que des actualités célestes devraient avoir une résonance particulière dans nos vies. Le 11 août, Jupiter redevient directe après avoir été en phase de rétrogradation depuis le 10 avril, une période propice à la révision de notre système de croyances, à travailler sur nos croyances limitantes et à étendre notre champ de conscience et avec lui nos opportunités de succès. A partir de cette date, tout le travail de cette période est censé se manifester davantage dans nos vies, enrichi de nos prises de conscience et de notre reconnexion à notre potentiel illimité.

Le 14 août et les jours qui suivront, Vénus et le Soleil, symbolisant l’Amour et la Conscience, seront à nouveau réunis, après de longs mois de séparation, au moment où la Pleine Lune éclairera les forces de l'inconscient qui demandent à être ramenées à la lumière. La dernière rencontre remonte à la fin octobre 2018, une période pendant laquelle Vénus rétrogradait dans le signe du Scorpion, une période intense de transformation de notre vie affective. Le temps n'est plus à la remise en question mais à la mise en lumière de nos valeurs intrinsèques. C’est le moment de se contacter à nos valeurs les plus élevées et de vibrer avec elles, dans la pure joie du Lion, de l’enfant qui est juste heureux d’être, de danser, de chanter, de s’exprimer, de partager, et de prendre sa place sans craindre l’ombre de la lumière que l’on renvoie. Un beau rendez-vous cosmique pour se libérer de ce qui nous entrave et s’ouvrir à l’amour de soi, de l’autre et de la vie… De tout ce que l'on ne connaît pas encore et nous attend à bras ouverts.

Malgré toutes ces belles énergies, Saturne en rétrogradation depuis le 30 avril ne reprendra sa marche directe que le 17 septembre, nous demandant encore et encore de mettre de l’ordre dans nos dossiers, de structurer nos projets, notre organisation de vie, de nous aligner en somme sur tous les plans de notre existence, et surtout de nous tenir droit et de nous regarder en face.

Mais on peut aussi changer de regard sur Saturne, celui qui nous aligne à notre vérité, et en faire notre meilleur allié pour incarner notre lumière et trouver l’amour véritable en soi et à l’extérieur de soi. Août sera un joli mois pour cela.

Belle nouvelle lune à tous !

 

 

 

 

Belle nouvelle lune à tous !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly