Return to site

Nouvelle Lune du 17 mars, un rendez-vous initiatique vers la guérison

Cette Nouvelle Lune en Poissons, le signe empathique et compassionnel par excellence, symbolise une étape importante dans notre processus de guérison en nous invitant à voir ce qui nous fait souffrir comme la voie d'accès à la création toute entière.

Conjointe à Chiron, le grand guérisseur du zodiaque, elle nous fait contacter cette dimension archétypale de notre psyché présente en chacun de nous.

L'astrologie et la mythologie étant intrinsèquement liées, Chiron est un astéroïde qui se situe entre Saturne et Uranus, entre le monde visible et invisible, véritable porte d'accès à un autre niveau de conscience, mais c'est aussi un centaure à l'origine immortel, qui, blessé d'une flèche et souffrant le martyre, échangea son immortalité contre la guérison. Initié par la connaissance de la souffrance, il transmuta la blessure originelle en don de guérison devenant ainsi médecin, alchimiste et chamane à la fois.

Un jour ou l'autre, et souvent à la faveur d'un transit de Chiron, on vit tous des expériences nous contactant à nos blessures profondes qui nécessitent l'urgence de déclencher une nouvelle étape dans notre éveil spirituel.

Il représente dans son essence la prise de conscience faite de sagesse et d'amour que nous sommes reliés à la source. En contactant par son intermédiaire le divin en nous, nous entrons dans un processus de guérison qui peut même parfois produire des miracles. En révélant la souffrance, il montre ce qui a besoin d'être conscientisé, accepté et libéré et nous rend acteur de cette transmutation.

C'est donc une lunaison importante, tant sur le plan individuel que collectif, vers la voie de la guérison, à quelques jours de l'équinoxe du printemps, le sacre de la renaissance.

D'autant que Chiron fera son entrée dans le signe du Bélier un mois après, après avoir séjourné 8 ans dans le signe des Poissons, ce qui est sans aucun doute en lien avec l'importance qu'a pris le bien-être dans notre vie depuis 2010. Cela marque un changement dans la façon dont Chiron va se manifester, peut-être moins dans la dimension holistique du sujet que dans des initiatives et des actions chacun à son niveau.

C'est à cela que nous sommes invités par la rencontre des luminaires : prendre conscience progressivement de notre dimension de guérisseur, et faire de la douleur l'émergence d'une vocation.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly