Return to site

Nouvelle Lune du 16 avril, s'allier aux forces du printemps

La semaine qui vient devrait augurer d'un nouveau départ, de la sensation éprouvée du printemps qui commence vraiment.

Avec une rétrogradation de Mercure puissante et une concentration de planètes en Capricorne, les trois semaines qui viennent de s'écouler ont pu nous mettre à l'épreuve et créer un décalage entre nos aspirations légitimes et la difficulté de les concrétiser dans la matière tout en nous permettant de réajuster notre attitude et de nous réaligner.

Plus que jamais il nous est demandé il me semble d'adopter une attitude équanime, c'est-à-dire de donner le meilleur de soi tout en faisant preuve d'humilité quant aux résultats escomptés et en faisant confiance en sa petite voix intérieure qui nous dit qu'un jour viendra...

Et dès cette semaine, la nouvelle lune en Bélier conjointe à Uranus, la planète du renouveau par excellence, devrait être synonyme de nouvelles inattendues, de solutions inespérées, d'opportunités insoupçonnées. Cette configuration redonne de l'élan et est annonciatrice de libérations. Pour ceux qui ressentent une urgence de changement tout en ayant subi récemment les résistances inhérentes à celui-ci cette lunaison pourrait être bien le point de basculement. Mais c'est aussi une configuration qui réveille nos ardeurs guerrières et nous interpellent sur la façon dont on utilise nos énergies de combat.

Par ailleurs, les deux planètes les plus confrontantes du zodiaque, Saturne et Pluton, rétrogradent l'une après l'autre respectivement du 18 avril au 6 septembre et du 22 avril au 1er octobre, des lames de fond qui ne peuvent pas passer inaperçues. Elles symbolisent le travail en profondeur de la psyché qui nous fait contacter notre puissance de transformation et notre exigence de vérité intérieures. Si elles peuvent accompagner le travail sur soi et la mise en place d'une vie plus conforme à ce que réclame notre âme, elles peuvent être extrêmement saboteuses et destructrices dans le cas de desseins égotiques et d'autres éléments permettent de dire qu'elles ne sont pas rassurantes sur le plan collectif et notamment concernant la politique internationale.

C'est donc une nouvelle lune engageante, qui nous donne les moyens de révéler le meilleur en nous tout en ayant conscience du chantier qui ne fait que commencer...

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly