Return to site

Nouvelle Lune du 15 février, une nouvelle chance de transmutation

La nouvelle lune éclipse de soleil crée un effet miroir à celle du 21 août dernier qui lui était opposée sur le plan de l’écliptique et nous renvoie à la profonde transformation intérieure qui nous anime et même nous consume, et dont le but n’est rien d’autre que de passer de l’ombre à la lumière.

En occultant une partie du rayonnement solaire, archétype par excellence de la conscience, elle révèle ce qui nécessite d’être encore éclairé, le passage obligé pour accéder à un autre niveau de conscience et s’ouvrir ainsi à une autre dimension de l’être par laquelle l’infini des possibles s’ouvre.

Cela a pu occasionner ces derniers mois de profondes remises en question et des mises à l’épreuve, des révélations de notre part d’ombre et de ce qui peut constituer des abus de pouvoir de toutes sortes, comme si les forces de l’inconscient se déchaînaient au grand jour, symbolisées notamment par la présence de Jupiter dans le signe du Scorpion. C’est le sens des transits plutoniens qui sont souvent la signature des crises existentielles, éprouvantes mais ô combien signifiantes et finalement salvatrices.

Les mêmes forces qui nous conjurent de cesser de transiger avec nos systèmes de pensée et de croyances constitutifs de notre petit moi, bloquant, saboteur, contrôlant et profondément égoïste, et qui assaillent la forteresse de notre mental.

En d’autres termes, de transmuter le pouvoir de l’ego en puissance de l’âme.

La deuxième nouvelle lune de l’année qui coïncide avec le nouvel an chinois constitue une belle opportunité d'évolution en ouvrant de nouvelles perspectives connectées aux forces du Verseau, un savant mélange d’audace, de génie et d’esprit, dans un vent de liberté retrouvée. Le mot-clé : le changement, mais pas le changement n’importe comment !

La présence de de Saturne en Capricorne dans les mois qui viennent, et l’année du chien de terre en astrologie chinoise qui commence, indiquent que cela va nécessiter un important travail personnel, puisant dans le monde matériel et toutes ses contraintes le secret de la concrétisation de ce qui nous tient le plus à cœur. Il s’agit plus que jamais de faire alliance avec la terre et le temps, de se faire fondamentalement confiance en construisant brique après brique, jour après jour, les fondations de notre nouvelle vie. D’incarner la patience, la force tranquille et la constance. En un mot, la sécurité intérieure, garante de notre capacité à jouir de la liberté en toute sérénité.

La rétrogradation de Mars dans le signe du Verseau cet été va aussi dans le sens de la tempérance. Il ne sert à rien dans les mois qui vont suivre de brusquer les choses, le plus important est la conviction intime que les choses se font, dans une totale latitude d’esprit et de respect des autres.

Sans oublier l’amour inconditionnel, de soi, de l’autre, du monde et de l’univers, symbolisé par la conjonction Vénus Neptune en Poissons présente au moment de cette nouvelle lune, qui nous rappelle qu’il est toujours la réponse suprême.

Ajouter un paragraphe ici.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly