Return to site

Nouvelle Lune du 13 juin, prémices d'un été alchimique

C’est peut-être un peu triste et désorienté que nous vivrons ce début de lunaison qui s’effectue au carré de Neptune, diffuseur d’émotions intenses et envahissantes. Dans le signe des Gémeaux, elle peut accentuer notre duplicité et nous donner la sensation d’être dispersé et instable mais elle nous invite aussi à accepter nos contradictions apparentes et d’y mettre du sens en se servant des messages que nous envoie notre inconscient, sous la forme de signes, synchronicités, rêves, rencontres miroirs… Et aussi bien sûr de notre intelligence de cœur.

D’autant que les dernières semaines ont pu nous déconcerter et nous mettre à l’épreuve, notamment pour redéfinir nos besoins personnels et nous faire franchir un cap de maturité salvateur et accepter les situations telles qu'elles sont, sans forcer le destin.

Le climat astral est aussi chargé sur le plan karmique, en raison notamment de la proximité de Mars et Vénus avec les nœuds lunaires, de la Lune noire à proximité de Pluton et du nombre important de rétrogradations en cours.

Il y a l’idée de la nécessité de conscientiser les mémoires négatives du passé qui peuvent nous imprégner malgré nous, celles que nous avons refoulées, celles de l’histoire de nos ancêtres inscrite dans nos gênes, et celles aussi de l’inconscient collectif qui peuvent résonner en nous avec une étrange familiarité…

Et surtout de s’en libérer car Mars nœud sud véhicule beaucoup de conflits non encore résolus, à l’intérieur comme à l’extérieur avec un profond sentiment d’insécurité qui peut en résulter.

Cet état de guerre intérieur est également puissant en terme de transformation intérieure. Il est même nécessaire. Héraclite disait d'ailleurs que "la guerre est mère de toutes choses". C'est donc une configuration idéale pour accepter ce qui se passe en nous, sans jugement ni maltraitance supplémentaire vis à vis de soi-même et d'utiliser la source de cette énergie pour parvenir à un état d'être plus accompli.

Jupiter en Scorpion depuis octobre dernier agit quant à lui comme un révélateur de ce qui doit passer de l’ombre à la lumière et nous aide à devenir un peu plus l’alchimiste de notre existence. En phase de rétrogradation depuis le 8 mars, sa reprise en marche directe le 10 juillet peut être un beau symbole de la transmutation effectuée.

Pluton, le maître du Scorpion, dans le signe du Capricorne, travaille pendant ce temps à détruire les structures ankylosantes de notre système, tant sur le plan individuel que collectif, sachant qu’aucune résistance face au grand justicier de l’Univers ne peut triompher. En phase de rétrogradation depuis le 22 avril, il reprendra sa marche directe le 1er octobre. Une date symbolique à retenir pour ceux qui se sentent concernés par les transits plutoniens, impliquant une transformation personnelle sans précédent.

Mars et Saturne en position rétrograde jusqu’à respectivement le 27 août et le 6 septembre vont aussi dans le sens du travail intérieur nécessaire au nouveau positionnement tant souhaité.

D’ici là, le nœud nord en Lion continue de montrer la direction, d’autant que Vénus le rejoint pour les jours qui suivront la nouvelle lune. Comme si l’Univers allait conspirer malgré les doutes et les difficultés à nous donner des preuves d’amour et à nous inviter à faire de même, à commencer vis-à-vis de nous même.

De retrouver la joie et l’émerveillement de l’enfant intérieur qui sait que l’amour existe et qu’il n’attend que lui, l’expression de son être, de ses dons, ses talents et ses qualités. Sans arrière-pensées, peur du jugement, crainte de l’échec, souci de légitimité. Vivre la vie comme une permanente création et récréation-

On retrouve l’univers ludique du signe des Gémeaux de cette lunaison. Passer du je au jeu et entrer dans l’été, la saison solaire par excellence, un peu plus léger, un peu moins prisonnier de son passé, et plus amoureux que jamais, tout en continuant de cheminer…

Prendre RV pour une séance individuelle : Sophie@mylittleplanets.com

Cours d'astrologie collectifs à partir de la rentrée 2018.

Renseignements sur mon site www.sophie-keller-com

Ajouter un paragraphe ici.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly