Return to site

Nouvelle Lune du 13 juillet, faire confiance à son potentiel créateur

Depuis quelques années, les rendez-vous des luminaires au mois de juillet sont toujours particulièrement éprouvants car ils se font en présence de Pluton bien installé dans le signe du Capricorne, en face du Soleil en Cancer.

Entre 2008 et 2024, Pluton en Capricorne aura totalement revisité ce qui relève de ce signe en termes de structure, autorité, loi, sécurité, responsabilité tant sur le plan collectif qu’individuel en transformant en profondeur les fondations de nos systèmes.

Cela concerne tout le monde mais sont en première ligne les signes qui sont en tension avec ce signe, soit le Cancer, la Balance et le Bélier que ce soit par le Soleil, l’Ascendant ou autres points sensibles du ciel de naissance.

Cela induit des changements profonds, éprouvants mais nécessaires pour permettre de nettoyer les strates obscures de la psyché et aux cycles naturels de la vie de se perpétrer. Il s’agit de la mort symbolique de la partie de notre personnalité qui obstrue l’émergence de notre volonté profonde d’être au monde.

La Nouvelle Lune à l’opposé de Pluton nous propose de puiser dans cet archétype synonyme de pouvoir et de totalité non pas son potentiel destructeur mais sa puissance créative.

Cela est renforcé par la présence des nœuds dans l'axe Lion-Verseau et les rétrogradations en cours dont celle de Mars, jusqu'à la fin de l'été.

Pour beaucoup, il est temps de sortir de sa chrysalide si symbolique du monde du Cancer. De ce cocon qui nous maintient dans une fausse zone de confort et alimente pernicieusement ce dont il souhaite se protéger.

Inutile de vouloir à tout prix des réponses à ce qui nous attend, la chenille ignore qu’elle va devenir papillon et nous sommes programmés pour devenir ce que l’on est.

Le mot-clé : confiance.

Confiance en soi, en sa capacité de transformation personnelle, en son élan créateur.

Par ailleurs, il est normal et bon signe de se sentir désarmé en ce moment.

Les rétrogradations concomitantes de Mars et Saturne tout l’été nous suggèrent de faire confiance aux processus en cours qui peuvent nous servir à retrouver force et détermination, sérénité et maîtrise.

Comment ? En transformant sensation d’adversité en opportunité de croissance et en se donnant les moyens correspondants.

La Nouvelle Lune correspond toujours à un ensemencement. A la germination d’une nouvelle forme de vie, d’une nouvelle façon de l’envisager. C’est le moment d’oser, d’accueillir le nouveau cycle qui commence et d’accepter de grandir avec lui.

La Pleine Lune du 27 juillet sera une vraie opportunité de pleine conscience sur le travail en cours. Particulièrement éprouvante mais aussi tellement puissante. Dans l’affrontement des contraires, ce sera le moment de concevoir ce que notre âme s'évertue à faire émerger.

Le moment idéal pour une fois pour toutes considérer que la mise à l’épreuve est une chance de transformation intérieure, le passage obligé d’un monde à l’autre, le nôtre, et que l’on y est prêt.

Ajouter un paragraphe ici.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly