Return to site

Nouvelle Lune du 11 août, la solution intérieure

Cette Nouvelle Lune dans le signe du Lion qui est aussi une éclipse solaire partielle est la dernière de la série d’éclipses dans l’axe Lion-Verseau qui a eu lieu depuis le 21 août 2017, date d’une éclipse totale du soleil.

Ces phénomènes cosmiques sont corrélés à l’inconscient collectif et génèrent de grands bouleversements psychiques, énergétiques, mais aussi sur bien d’autres plans, politiques, sociétaux, personnels et relationnels.

Le fait que le Soleil soit éclipsé est le symbole de la nécessité de la mise en lumière de ce qui est occulté. Cela passe par la révélation de ce qui est caché, par la confrontation à ce que l’on ne veut pas voir, par la rencontre avec notre part d’ombre.

La période allant de l’été 2017 à l’été 2018 constitue donc un portail permettant l’accès à une autre dimension de l’être, accompagné de toute une série de difficultés liées à la nécessité d’éradiquer ce qui empêche l’accès à des niveaux de conscience supérieurs, et notamment tout ce qui constitue les mémoires négatives.

L’autre particularité de cette Nouvelle Lune en Lion, promesse de rayonnement, c’est qu’elle a lieu dans une configuration astrale qui connaît 6 rétrogradations de planètes sur 8. La rétrogradation signifie que l’énergie de la planète demande à être revisitée de l’intérieur, par l’éclairage de notre conscience individuelle, nous renvoyant à nous-mêmes ce que l’on cherche à trouver à l’extérieur.

Que ce soit Pluton, l’accès à la totalité de l’être, Uranus, la connexion aux forces de l’esprit, Neptune, la reliance à l’amour inconditionnel, Saturne, l’intégration du principe de réalité, Mars, la capacité d’action et de leadership ou Mercure, la facilité de communication et d’échange. Toutes les énergies intrinsèques de ces planètes doivent être revisitées de l’intérieur avant de pouvoir être utilisées à bon escient.

Bien sûr, tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, l’important est d’avoir conscience que les difficultés que l’on rencontre nous renvoie à ce que l’on doit particulièrement travailler et revoir dans nos modes de fonctionnement obsolètes.

Mercure rétrograde, conjoint à la Nouvelle Lune, agit comme un messager des dieux, nous insufflant que les solutions tant recherchées sont à trouver à l’intérieur de nous, dans notre communication interne qui passe obligatoirement par la voix du cœur.

Dès la Pleine Lune du 26 août, concomitante à la reprise en marche directe de Mars, des réponses devraient arriver, on devrait se sentir plus au clair avec la direction à prendre dans notre vie et là où est notre place. Mercure redeviendra direct le 19 août, ce qui sera déjà un premier signal que la voie se dégage, que le travail de réflexion a fait son œuvre. Dans la foulée, Saturne redeviendra direct le 6 septembre, ce qui pourra constituer un vrai allégement pour beaucoup, par rapport à tout ce qui peut constituer contraintes et obligations en tout genre.

Ce n’est donc pas le moment d’abandonner mais au contraire de redoubler de confiance, en soi et en la vie, en ayant toute notre conscience dirigée vers la lumière du Soleil en analogie avec le signe du Lion, qui ne demande qu’à traverser notre existence et à travers elle éclairer un peu plus le monde.

Plus que jamais, c’est le moment d’incarner le changement que l’on souhaite voir dans le monde pour le rencontrer, en ayant conscience que tout ce qui est à l’extérieur est une projection de notre intérieur et qu’en l’embellissant on embellit le monde tout entier.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly