Return to site

Jupiter en Sagittaire, activation de la loi d'attraction

Il est toujours bon d'avoir un bon Jupiter avec soi… Et l'année à venir va nous donner l'occasion de pactiser avec lui.

Rien de diabolique derrière cela, au contraire !

Jupiter dans la mythologie grecque est celui qui redonne vie aux enfants avalés de Saturne, à tout ce à quoi l'on a renoncé au nom du principe de réalité.

Or, de 2015 à 2017, Saturne était dans le signe du Sagittaire, celui de Jupiter justement, et lui demandait de prendre ses responsabilités, ce qui n'est pas sans épreuve vu le haut niveau d'exigence de cette grande planète du surmoi.

Mais là où Saturne crée un climat de structure, d'autorité, et de rigueur, c'est au tour de Jupiter de transiter le signe, amenant de l'expansion là où son prédécesseur avait provoqué de la restriction.

Chez lui en Sagittaire donc, Jupiter est arrivé le 8 novembre et n'en repartira qu'en décembre 2019.

Jupiter peut être vu comme un magicien en ce sens qu'il ouvre le mental à d'autres horizons, à d'autres possibilités, à d'autres opportunités. S'il est maître du Sagittaire, le signe de la connaissance et de l'élévation, il est aussi maître des Poissons, le signe de la connexion cosmique et de la dissolution de l'ego et de ses mécanismes de contrôle. Les bons transits de Jupiter ont ceci de magique qu'ils peuvent provoquer l'irruption du merveilleux dans notre vie des projets qui aboutissent, la naissance d'une vocation, la découverte de nouveaux domaines d'expérience, une rencontre magnifique… Ces moments où l'on s'extasie de la fluidité de la vie.

Un mélange subtil de confiance, de joie et de foi avec cette intime conviction que le meilleur arrive. En cela, avoir la certitude d'être reliée à sa bonne étoile est la meilleure manière pour qu'elle se manifeste. Ce n'est pas de l'auto-persuasion, c'est une loi universelle. C'est donc le moment d'aller repêcher nos vieux rêves et de redonner vie à notre enfant intérieur.

En négatif, Jupiter a un côté inflationniste et amplifie tout, le bon comme le mauvais.

En cette arrivée de Jupiter en Sagittaire, il est donc particulièrement souhaitable de s'insérer dans une dynamique vertueuse ou tout du moins d'en avoir l'intention.

Cela est d'autant plus conseillé que 2019 va nous demander avec la conjonction Saturne Pluton en Capricorne un très fort engagement vis-à-vis de soi-même et de nous aligner encore plus à ce qui est juste pour nous. Certes, Jupiter sera carré à Neptune de janvier à septembre 2019, provoquant un certain nombre de mirages et de désillusions. Mais on prendra la meilleure version de l'aspect : une connexion cosmique hors norme.

Avoir confiance en nous, en l'autre, et dans la construction d'un monde meilleur, pour que la vie nous fasse confiance à son tour et nous permette d'interagir plus intelligemment ensemble. Voilà une belle invitation de l'univers !

 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly