Return to site

Inspiration Nouvelle Lune en Scorpion du 18 novembre

entrer en rEsilience

Cette rencontre du Soleil et de la Lune dans le signe le plus intense et profond qui soit invite à donner une nouvelle impulsion dans sa vie en rapport avec la symbolique du signe.

Il est à mon avis question un peu plus que d'habitude de s'engager dans ce nouveau cycle mensuel en faisant acte de résilience par rapport aux crises que nous traversons et qui sont inhérentes à notre processus d'évolution.

Cela passe par reconnaître que les épreuves qui jalonnent notre existence aussi douloureuses sont-elles sont aussi salvatrices sur le plan de l'âme. Et que la solution consiste en la reconnaissance de notre propre dualité intérieure pour pouvoir la transcender et ainsi devenir invincible.

On dit d'ailleurs que le Scorpion serait le seul animal qui résisterait à la radioactivité et on l'assimile souvent au Phénix qui renaît toujours de ses cendres.

Mais cela demande de se rencontrer au plus profond de soi et y reconnaître l'origine de tous nos maux.

Notre défi du moment pourrait être de s'identifier à ce phénix en intégrant que la force créatrice de la vie réside dans l'acceptation de la mort de ce qui n'a plus lieu d'être.

Comme autant de morts successives de strates de notre personnalité, de "belles" histoires qui n'ont plus de sens, de crises existentielles qui permettent de renaître toujours un peu plus fort, un peu plus réconcilié, un peu plus aligné, et qui constituent en réalité de magnifiques opportunités.

Le lieu où se trouve le signe du Scorpion dans le thème de naissance donne une indication sur le domaine de vie où l'on fera l'expérience du phénix, particulièrement activé par cette nouvelle lune et mis en lumière par la Pleine Lune qui s'ensuivra 14 jours après.

Sophie Keller

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly