Revenir au site
Revenir au site

COMMENT JE SUIS DEVENUE ASTROLOGUE

par Sophie Keller

Je n’ai pas décidé de devenir astrologue.

Je suis juriste de formation et j’ai évolué pendant une quinzaine d’années dans le milieu politique et institutionnel. En 2011, au moment où je rentre dans la fonction publique du Sénat, et me sens plus sécurisée que jamais, je décide de suivre parallèlement une formation en astrologie de 4 ans car ce sujet m’a toujours passionné. J’ai déjà de bonnes notions et suis déjà initiée au Tarot qui m’a ouvert quelques années avant au monde du symbolisme, ainsi qu’à la psychologie et au développement personnel. Cela me permet de « sauter » la première année. Je ne m’imaginais pas pour autant rentrer dans ce parcours initiatique incroyable où une grille de lecture, tout autant rationnelle que merveilleuse, m’était donnée sur la connaissance de moi-même et des grands évènements de ma vie.

 

C’est en avril 2014 que ma vie a basculé…

Pour le meilleur !

 

J’avais repéré des transits planétaires d’une telle puissance qu’il allait forcément se passer quelque chose d’important. Anxieuse comme j’étais, je m’imaginais alors un évènement grave, ce qui pouvait se justifier vu les configurations conflictuelles en présence.

L’univers est tellement bien fait qu’il s’arrange toujours dans ce genre de circonstances pour nous narguer et nous proposer une toute autre version des choses.

 

C’est ce qui s’est passé puisque ma fille Anja est née ce mois-là, m’amenant, par sa venue au monde, à une transformation personnelle sans précédent.

Quelques semaines avant, son père a accepté une proposition professionnelle pour un poste basé en Suisse.

 

Quelques semaines plus tard, je sors diplômée de mon école d’astrologie.

Pendant quelques mois, j’ai résisté, pensant que l’on pouvait conserver intact notre mode de vie. Mais les nuits sont courtes, je suis épuisée, tant physiquement que psychiquement, je suis stressée par le contexte sociétal anxiogène et l’intuition profonde que je ne suis plus à ma place.

Début janvier 2015, toute la famille s’installe en Suisse. Et je commence doucement mon activité d’astrologue, dans un contexte de grande solitude et de deuil difficile de ma vie parisienne, mais dans une connexion puissante avec la nature où je passe plusieurs heures par jour et à l’univers à travers la symbolique de ses messagers.

 

4 ans et demi après, au fur et à mesure de ma transformation personnelle et de l’évidence de l’apport de l’astrologie en la matière, ma pratique s’est installée pour aider principalement les personnes à trouver leur voie et optimiser leur potentiel et aussi donner du sens aux épreuves et permettre de les transmuter.

 

Une partie de mon activité est aussi consacrée à la transmission, à travers des cours, des conférences et des ateliers.

 

Dans un contexte général de développement personnel sans précédent et de plus grande ouverture à des niveaux de conscience élevés, je me réjouis de la place qu’occupe l’astrologie aujourd’hui, qui retrouve toute la lumière qu’elle mérite.

 

A la fois science et art, elle est un cadeau du divin pour mieux avoir accès à lui.

 

Au fait, je suis Balance ascendant Lion,

née le 7 octobre 1974.

S'abonner
Billet précédent
PLUTON OU COMMENT INCARNER SA PUISSANCE PERSONNELLE
Billet suivant
BIENVENUE DANS L'ERE DU VERSEAU !
 Revenir au site
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK